Cette grosse amende si vous faites pipi dans l’eau dans cette station balnéaire très connue

Ceux qui se feront attraper en train d’uriner dans la mer dans cette station balnéaire écoperont d’une très lourde amende. Info ou intox ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Des rumeurs circulent partout sur la toile concernant une nouvelle loi mise en place par les autorités espagnoles. Selon ces bruits qui courent, ceux qui se font épingler en train de faire pipi dans la mer se feront sanctionner sévèrement. Avec une grosse amende qui s’élève à plusieurs centaines d’euros à la clé.

Face à la vague d’indignation émanant des touristes et des locaux, la municipalité de Marbella a mis les choses au clair.

Une amende de 750 euros pour ceux qui font pipi dans la mer

Pendant les vacances d’été, bon nombre de familles rejoignent le bord de mer pour profiter d’un séjour au calme à la plage. Bien que la plupart des stations balnéaires soient équipées de toilettes, ces dernières se trouvent souvent éloignées.

Ainsi, beaucoup font le choix de se soulager dans la mer durant leurs parties de baignade. Selon cette rumeur qui fait rage sur la toile, cette pratique, inoffensive aux premiers abords, vous exposerait à une grosse amende.

L’information sur cette amende que risquent ceux qui urinent dans la mer a été dévoilée par The Times. Selon ce média, vous pouvez écoper d’une amende de pas moins de 750 euros si vous faites pipi dans la mer.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Cette interdiction concernerait la célèbre station balnéaire de Marbella. Les touristes et les locaux qui prévoient de passer quelques jours dans cet endroit idyllique se questionnent alors sur la véracité de cette information.

D’ailleurs, beaucoup d’internautes ont réagi face à cette annonce incompréhensible. Personne ne semble prendre cette amende au sérieux et les touristes ne manquent pas de tourner l’information au ridicule.

L’un d’entre eux, interrogé par Cuatro a déclaré : « Qui va s’en rendre compte, les méduses ? ».

Pour d’autres, même la mise en place de cette amende reste très floue. Un touriste a demandé : « Il y aura des officiers de police pour faire le guet ? Je ne comprends pas ». En effet, pour vous coller l’amende, les forces de l’ordre doivent d’abord vous prendre sur le fait.

Cependant, il n’existe à ce jour aucune méthode pour identifier ceux qui font pipi dans l’eau.

Les autorités de Marbella font un démenti et dévoilent la vraie interdiction

Rappelez-vous, ce type d’interdiction impliquant une amende à payer a déjà été appliquée dans les villes de Vigo et de Malaga. Mais dans un contexte différent de celui qui fait beaucoup de bruit sur la toile.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Suite à ces polémiques, la municipalité de Marbella n’a pas tardé à réagir. Les autorités ont enfin levé le doute sur les questionnements des touristes et des locaux.

Dans une déclaration publiée dans le Guardian, la municipalité de Marbella a confirmé les soupçons de la plupart des gens. L’amende pour avoir fait pipi dans l’eau relève uniquement d’un gros malentendu.

Les autorités ont tenu à préciser que l’amende évoquée ne concerne pas ceux qui font pipi dans l’eau. Mais les piétons qui urinent debout depuis une digue ou un pont, par exemple.

Vous pouvez alors vous rassurer, vous soulager dans la mer ne vous fera pas écoper d’une amende de 750 euros. D’ailleurs, il est important de noter que l’urine se compose de 95 % d’eau et ne se révèle pas toxique pour la mer.


Vous aimez cet article ? Partagez !