Météo France annonce des prévisions catastrophiques pour le reste de l’été 2024

L’été est maintenant bien entamé dans tout l’Hexagone. Les prévisions météo pour cette saison risquent de vous surprendre.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les Français qui attendent le retour des beaux jours depuis des semaines se retrouvent maintenant bien servis. L’été a officiellement débuté et les températures commencent à monter progressivement dans toutes les régions de l’Hexagone. Selon les prévisions météo, il faut d’ores et déjà se préparer pour les grosses chaleurs qui débarqueront très prochainement. La météo réserve également d’autres surprises aux Français pour la saison estivale.

De fortes chaleurs arriveront bientôt selon les prévisions météo

Vous attendiez le retour du soleil et de la chaleur depuis des mois ? Vous voilà bien servi. Les températures montent petit à petit, annonçant un été très chaud dans l’Hexagone. D’ailleurs, les régions dans le sud du pays ont déjà expérimenté les fortes chaleurs bien caractéristiques de l’été en France.

Les prévisions météo vous préparent encore à des températures brûlantes pour le reste de la saison.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Le 20 juillet dernier, la météo a annoncé une température extrêmement élevée, atteignant les 40,6 °C à Céret, dans les Pyrénées-Orientales. Il s’agit du premier épisode de fortes chaleurs enregistré en France cette année. En effet, la température n’a pas encore excédé les 40 °C dans les autres régions.

Selon un rapport de Météo France, la chaleur restera au rendez-vous dans plusieurs régions. Et la température dans certaines villes dépassera facilement les 40 °C prochainement. Où que vous partiez en vacances, il faudra donc vous attendre à de grosses vagues de chaleur. Préparez-vous en conséquence avant votre départ pour ne pas vous retrouver incommodés par cette météo brûlante.

Toujours dans le sud de la France, Météo France dévoile qu’il y a 50 % de chances que l’été 2024 soit plus chaud que les autres années. Les régions au niveau du pourtour méditerranéen doivent aussi se tenir prêtes. La météo annonce 70 % de chances que ces zones connaissent un été particulièrement chaud cette année.

En plus de Céret, la température a également déjà beaucoup augmenté dans d’autres villes. À Trets, dans les Bouches-du-Rhône, la météo a mesuré 38,5 °C. La ville d’Entrecasteaux, dans le Var a aussi expérimenté une température de 38,2 °C. Enfin, à Nîmes, dans le Gard, la température est montée jusqu’à 37,8 °C récemment.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Un été plus frais que la normale dans certaines régions de l’Hexagone

Bien que de grosses chaleurs pourraient survenir prochainement, la météo annonce aussi une autre prévision. Selon Météo France, il se peut que cet été soit plus frais que la normale. Ainsi, le soleil tapera fort dans certaines régions, mais d’autres pourront profiter d’une saison estivale plus fraîche.

Selon les prévisions météo, il y a 30 % de chances que cet été affiche les mêmes températures que les précédents. Mais il y a aussi 20 % de chances que le temps reste frais. Dans le Sud-Ouest et le pourtour méditerranéen, le temps se révélera à coup sûr plus sec que la normale.

Rappelez-vous, le printemps 2024 dans l’Hexagone s’est démarqué par des épisodes de pluies intenses. Cette tendance pourrait se poursuivre cet été dans certaines régions. En Corse, la météo annonce 25 % d’avoir un été plus humide que les années précédentes. Il y a 50 % de chances de pluie dans les régions méridionales.

Les autres prévisions météo arriveront progressivement, notamment en ce qui concerne les éventuelles canicules. En effet, la météo ne peut pas les détecter avant au moins 8 jours à l’avance.


Vous aimez cet article ? Partagez !