Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Tenter sa chance avec des jeux à gratter est un phénomène qui se répand de plus en plus. De plus, la famille s’agrandit de plus en plus. Le choix est donc décidément large, mais l’aspect le plus intéressant en est un autre et concerne les chances de remporter un prix. La Française des jeux dévoile d’ailleurs sa nouvelle édition de « Mission Patrimoine ». Elle sera en vente dès le 2 septembre prochain.
Un jeu à gratter pour soutenir le patrimoine français
Depuis 2018, la Française Des Jeux (FDJ) s’engage aux côtés de la Fondation du Patrimoine et de la Mission Bern pour soutenir la restauration du patrimoine français en péril.
La Mission Patrimoine de Stéphane Bern, a été déployée par la Fondation du patrimoine avec le soutien du ministère de la Culture et FDJ.
Mission Patrimoine contribue alors à la sauvegarde du patrimoine français.
Donc, depuis 2018, La Française des Jeux organise une offre spéciale de jeux de loterie « Mission patrimoine », sous forme de jeu à gratter et de tirages du jeu Loto.
Ainsi, depuis, plus de 150 millions d’euros ont été collectés. Cette collecte vise alors à soutenir le patrimoine en péril, ce qui correspond au montant du prélèvement revenant normalement à l’Etat. Ainsi, pour les jeux dédiés à Mission Patrimoine, l’État le reverse à la Fondation du patrimoine.
L’édition 2023 des jeux dédiés à Mission Patrimoine a alors permis de collecter plus de 28 millions d’euros.
Et le jeu à gratter de l’édition 2024 arrive !
La possibilité de gagner 1,5 million d’euros pour la bonne cause !
En effet, ce lundi 22 juillet 2024, la FDJ a dévoilé la septième édition de Mission Patrimoine. Elle sera donc disponible dès le 2 septembre dans ses différents points de vente et sur son site.
Elle interviendra alors juste avant les Journées du Patrimoine. En effet, elles se tiendront, cette année, les samedis 21 et dimanche 22 septembre.
Le nouveau jeu à gratter comportera 3 versions et donnera la possibilité de gagner 1,5 million d’euros pour une mise de 15 euros. Et, pour la première fois, le jeu sera disponible en format paysage.
La Mission Patrimoine « pour la sauvegarde du patrimoine en péril », que porte par Stéphane Bern, soutient en 2024 18 sites emblématiques.
Chacun des jeux à gratter mettra alors en avant six sites emblématiques de la Mission Patrimoine 2024. Et pour chaque ticket que vous achèterez, l’État reversera 1,83 euro à la Fondation.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Pour cette septième édition la FDJ mise sur “une offre spéciale de jeux de loterie”. Une offre qui sera, comme depuis 2018, “sous forme de tickets de grattage et de tirages du jeu LOTO”. L’objectif de ce jeu à gratter est donc de collecter une jolie somme pour “soutenir le patrimoine en péril.”
Des jeux qui ne font pas plaisir qu’à la fondation du Patrimoine, mais aussi aux personnes qui participent.
En plus du jeu à gratter, sept tirages Loto auront lieu du samedi 7 au samedi 21 septembre 2024.
Ainsi, les 7, 9, 11, 14, 16, 18 et 21 septembre, les joueurs pourront tenter leur chance avec un des sept tirages Loto en faveur de la Fondation. Le jackpot sera de deux millions d’euros minimum.
L’État reversera 0,54 euro à la Fondation du patrimoine« pour chaque grille de 2,20 euros jouée ». C’est ce qu’indique la FDJ dans son communiqué que actu.fr a relayé.