Alerte météo: les prévisions catastrophiques et des températures hallucinantes cette semaine

La météo vous réserve des surprises pour la semaine qui vient. Il faudra vous préparer à des températures très élevées.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les prévisions météo, depuis quelques mois, ne cessent d’étonner les Français. Après un hiver très doux, l’Hexagone a vécu un printemps pluvieux et le début de l’été a laissé ceux qui attendent le retour des beaux jours sur leur fin. La semaine prochaine, la météo annonce un temps particulièrement chaud.

La météo annonce une hausse importante des températures pour la semaine prochaine

Cette année, l’été a tardé à se faire sa place dans l’Hexagone. Une situation qui a beaucoup frustré les amateurs de chaleur. Mais après quelques semaines d’attente, les beaux jours ont fait leur grand retour, pour le plus grand bonheur des Français. Beaucoup pensent partir en vacances dans les prochains jours. Et attendent les prévisions météo pour fixer leurs dates.

Comme attendu, la météo annonce des températures élevées pour la semaine de 29 juillet au 4 août. Si quelques régions de l’Hexagone ont déjà expérimenté des températures de plus de 40 degrés en mi-juillet, cette météo se généralisera presque dans tout le pays à partir de demain. La semaine de lancement des épreuves aux Jeux Olympiques se déroulera alors sous une forte chaleur, presque étouffante par moments.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Rappelez-vous, au début de la saison estivale, la pluie n’a pas cessé de tomber. Et des orages violents ont même frappé de plein fouet plusieurs villes. Le scénario ne se reproduira pas, selon Météo France, et le temps restera ensoleillé toute la semaine. Les probabilités pour une hausse importante des températures se révèlent très élevées. Et ce, à partir de ce dimanche.

La montée des températures commencera par le sud du pays, selon la météo. La masse d’air, à une altitude de 1500 mètres, connaîtra un réchauffement de 25 degrés au sud-ouest et de 20 degrés au nord. Cela surviendra entre lundi et mardi.

La météo annonce que ces fortes chaleurs pourraient ne pas durer. À partir de mercredi, le temps pourrait redevenir plus frais, mais rien n’est encore sûr. Il faut donc vous préparer à toute éventualité, surtout si vous prévoyez de partir en vacances cette semaine.

Un pic de chaleur avec un risque canicule prévu pour le début de la semaine

Les pics de chaleur annoncés par la météo de lundi à mercredi affichent également un risque de canicule. En journée, les températures maximales dépasseront largement les seuls critiques. La nuit, il fera aussi très chaud. Le sud-ouest de l’Hexagone se retrouve le plus concerné par ces prévisions météo. Selon les spécialistes, les températures dans ces régions dépasseront les 40 degrés. Le modèle de météo américain GFS annonce une masse d’air brûlante qui couvrira une grande moitié du pays.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Il faut garder en tête que ce qu’annonce la météo reste des prévisions. Rien n’est encore sûr pour l’instant. D’ailleurs, d’autres modèles présentent des températures légèrement supérieures à 35 degrés. Selon ces modèles, seule la température dans le Sud-Ouest dépassera les 40 degrés.

Lundi et mardi, il fera très chaud en France. Les Landes afficheront une température de 40 degrés et la chaleur se propagera vers la basse vallée du Rhône. À partir de mercredi, la météo annonce un temps moins étouffant. Selon les prévisions, les températures de l’air chaud qui traverse le pays d’ouest en est chuteront d’environ 10 degrés.

Vous l’aurez compris, il fera chaud la semaine prochaine. Équipez-vous alors en conséquence si vous projetez d’aller quelque part.


Vous aimez cet article ? Partagez !