Elle gagne 66 800 euros avec ce métier qui ne demande aucun diplôme juste du courage

Cette mère de famille de 37 ans exerce un métier des plus atypiques qui lui fait gagner plus de 66 800 euros par an. Focus.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Trouver un métier passionnant et bien payé se révèle souvent très compliqué. Pourtant, cette mère de famille de 37 ans a touché le gros lot en se levant tous les jours pour exercer ce métier très spécial. Il s’agit d’une activité assez atypique, surtout compte tenu de la situation familiale de la jeune mère. Toutefois, Jessica Jackson n’échangerait son métier pour rien au monde. Il lui permet d’ailleurs de toucher la très belle somme de 66 800 euros par an.

Un métier accessible sans diplôme, mais qui nécessite une grande détermination

Face à la dureté de la vie et aux coûts hallucinants des charges au quotidien, trouver un métier stable et bien payé se révèle essentiel. Beaucoup de personnes poursuivent des années et des années d’étude pour espérer accéder au poste de leur rêve plus tard. Cependant, il y a également ceux dont la vocation leur tombe dessus, sans formation au préalable. Parmi les métiers qui ne nécessitent aucun diplôme universitaire, il y a celui des techniciens de maintenance éolienne.

Il s’agit d’ailleurs de l’un des métiers les plus dangereux du monde. Avec un taux très élevé d’accidents de travail. Malgré ce risque énorme, le secteur explose aux États-Unis, avec une croissance de près de 100 % prévue dans les 10 prochaines années. Pour recruter leurs équipes, les entreprises n’exigent pas de diplôme. Ils proposent des formations en interne pour les personnes qui souhaitent exercer le métier.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Le métier de technicien de maintenance éolienne consiste à inspecter, entretenir et réparer les machines. Les experts dans le domaine doivent avoir une connaissance approfondie des systèmes électroniques, des générateurs et des pompes. Le principal danger de ce métier réside dans l’obligation de grimper au sommet de l’éolienne pour effectuer le travail de maintenance.

Malgré les nombreux équipements de sécurité mis à disposition des techniciens, le danger de ce métier est bien réel. Mais Jessica Jackson, une mère de famille de 37 ans a choisi de l’exercer et ne compte pas arrêter de sitôt.

Cette mère de famille, passionnée par son travail, touche 66 800 euros par an

L’histoire de Jessica Jackson, mère célibataire de 37 ans, a de quoi vous donner une vraie leçon de courage et de détermination. Cette femme, mère au foyer pendant plus de 10 ans, a décidé de tenter le tout pour le tout. Elle se lance dans le métier de technicien de maintenance éolienne après s’être séparée de son mari. Malgré les difficultés du secteur et le danger auquel son métier l’expose, elle ne se laisse pas démonter. Elle aime son travail et compte gravir les échelons pour aller encore plus loin.

Après sa séparation, Jessica Jackson décide de reprendre ses études en sciences de l’environnement. Elle demande alors à son ex-mari de l’aiguiller pour trouver un métier dans le secteur de l’éolienne. Comme le métier n’exige pas de diplôme, l’entreprise pour laquelle elle commence à travailler lui offre une formation complète.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Travailler dans le domaine de l’éolienne en tant que technicien de maintenance constitue un combat au quotidien pour la mère de famille. Elle se confie dans les colonnes de CNBC : « Travailler dans ce domaine est difficile, mais tellement gratifiant (…) J’adore ce que je fais, alors le travail ne me semble pas vraiment un travail ». De plus, son métier lui permet de toucher une rémunération très intéressante de 66 800 euros par an.

Elle conclut l’interview en précisant encore à quel point elle aime son métier et affirme : « Si je faisais autre chose, je ne serais probablement pas aussi heureuse ».


Vous aimez cet article ? Partagez !