Cette grosse amende si vous passez par un IPTV pour regarder le PSG, Lyon où l’OM en Ligue 1

La lutte contre les IPTV fait encore rage en France et dans toute l’Europe. Vous risquez très gros si vous vous faites prendre.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La Ligue 1 fait son grand retour vendredi prochain, pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon rond. La plupart des Français prévoient déjà de suivre le premier match du PSG contre Le Havre que DAZN diffusera en direct. En effet, la chaîne a obtenu tous les droits TV lors de la compétition. Cependant, le prix de l’abonnement n’est pas donné et bon nombre de personnes pensent à passer par l’IPTV. Attention, il existe des règles très strictes concernant l’utilisation des IPTV. Vous risquez une grosse sanction si vous vous faites prendre.

Un abonnement jugé trop élevé pour suivre les 306 rencontres lors de la Ligue 1

Une atmosphère d’excitation règne actuellement dans toute la France à l’aube du lancement de la Ligue de Football Professionnel. Le championnat emblématique fera, en effet, son grand retour dans l’Hexagone ce vendredi. Les amateurs de ballon rond pourront alors se délecter de pas moins de 306 rencontres pendant l’ensemble de la compétition. Pour suivre en direct tous les matchs, les téléspectateurs peuvent souscrire un abonnement chez DAZN.

Toutefois, nombreux sont ceux qui se tourneront vers les IPTV, car le coût de l’offre de la chaîne britannique se révèle assez cher.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Pour suivre les matche de la Ligue 1 sur DAZN, les fans de football doivent payer un abonnement de 29,99 euros par mois. Il s’agit là du coût d’un abonnement avec engagement de 12 mois. Si vous souhaitez vous abonner uniquement pour voir les matchs du championnat, vous pouvez choisir une autre offre. Cependant, l’offre sans engagement de DAZN coûte encore plus cher et se voit proposée à 39,99 euros. Les téléspectateurs jugent ces coûts trop élevés et beaucoup veulent s’orienter vers les IPTV pour économiser.

Si vous aussi, vous pensez à vous tourner vers les IPTV pour suivre la Ligue 1, faites très attention. En effet, les entreprises qui proposent ce type d’abonnement piratent le flux des chaînes classiques sans rien payer. Ils donnent alors la possibilité à leurs clients de visionner tout genre de contenu à très petit prix. Raison pour laquelle bon nombre de personnes optent pour les IPTV au lieu de souscrire un abonnement classique.

Les sanctions encourues par les fans de football qui utiliseront l’IPTV pour voir les matchs

Malgré l’avantage certain des IPTV en termes de coût, il faut savoir que ce type d’offre est totalement illégal. Pour défendre au mieux les ayants droit, les autorités se lancent depuis quelques années dans une chasse aux sorcières contre les auteurs d’IPTV. Vous devez toutefois garder en tête que les utilisateurs risquent également gros, au même titre que les auteurs.

L’article 321-1 du Code pénal stipule : « Constitue un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit ». Vous l’aurez compris, recourir à l’IPTV pour suivre les matchs de la Ligue 1 ou dans la vie de tous les jours, constitue une grave infraction. Si les autorités vous prennent la main dans le sac, vous pouvez hériter d’une amende énorme de 375 000 euros. Et ce, en plus d’une peine de prison de 5 ans.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Ainsi, si vous planifiez de regarder les matchs en utilisant un IPTV pour la Ligue, il vaut mieux changer d’avis rapidement. Cela risque de vous mettre dans de beaux draps et de vous coûter des centaines de milliers d’euros.

Pou rappel, DAZN a acquis tous les droits sur la diffusion des rencontres lors de la Ligue 1 contre 400 millions d’euros. Il s’agit de la seule chaîne autorisée à diffuser les matchs cette année. Si quelqu’un vous propose une autre option, IPTV ou non, il s’agit soit d’une arnaque, soit d’une pratique illégale.


Vous aimez cet article ? Partagez !