Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Très populaires dans le domaine de la beauté, les eaux micellaires renferment de multiples vertus. Ils se démarquent par leur pouvoir nettoyant et nettoyant, le tout en une seule utilisation. De plus, elles s’adaptent à tous les types de peau et beaucoup les utilisent tous les jours. Mais attention ! Le célèbre magazine 60 millions de consommateurs vient de lancer une alerte concernant l’eau micellaire. Certains de ses composants vous exposeraient à des problèmes cutanés.
60 millions de consommateurs avertit les Français sur les dangers de l’eau micellaire
L’eau micellaire constitue un indispensable pour les adeptes de routine beauté. Ce soin cutané tire sa popularité de sa simplicité d’utilisation et de ses vertus nettoyantes. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer les impuretés de votre peau ou encore pour vous démaquiller le soir. De plus, nul besoin de la rincer, car elle offre également une hydratation profonde, sans laisser de résidus gras. Si l’eau micellaire remplit tous les critères pour être un must have de votre trousse de beauté, 60 millions de consommateurs n’est pas de cet avis. Le magazine vient de lancer une alerte concernant ce produit phare de votre salle de bain.
Tout porterait à croire que l’eau micellaire, comme son nom l’indique, ne contient que de l’eau. Cependant, ce produit renferme aussi d’autres composants douteux. 60 millions de consommateurs a expliqué : « Certes, l’eau est le premier ingrédient, mais les autres éléments qui entrent dans la formulation sont nombreux ». Parmi les autres ingrédients qui composent l’eau micellaire, certains se révèlent vraiment néfastes pour la peau.
Selon 60 millions de consommateurs, les fabricants jouent sur le nom du produit pour le faire paraître inoffensif. Le magazine souligne que le terme eau « renvoie immédiatement à la notion de pureté de la formule. Le terme, à vocation plus marketing, est toutefois exagéré. Car, certaines eaux micellaires contiennent du polyaminipropyl biguanide. Il s’agit d’un ingrédient problématique, suspecté d’être cancérigène ».
60 millions de consommateurs tient donc à avertir les utilisateurs en lançant une alerte sur ce produit. L’intégrer dans votre routine beauté tous les jours peut vous exposer à de graves problèmes de peau.
Un produit qui vous expose à des problèmes cutanés pour ceux qui l’utilisent régulièrement
La substance composant l’eau micellaire que 60 millions de consommateurs pointe du doigt peut favoriser des risques de cancer. Il s’agit d’un ingrédient « intégré au produit pour éviter que des microbes ne s’y développent » selon Cosmile Europe. Il faut toutefois noter que la piste sur le caractère cancérigène n’a pas encore été prouvée scientifiquement.
Toutefois, 60 millions de consommateurs incite les Français à faire attention. Même si aucune étude n’a démontré le réel impact de cette substance sur la santé, il vaut mieux rester vigilant. D’ailleurs, sa concentration se limite à 0,1 % dans les produits cosmétiques.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
60 millions de consommateurs a également tenu à attirer l’attention des lecteurs sur d’autres inconvénients insoupçonnés de l’eau micellaire. Malgré le fait que le produit convienne à tous les types de peau, il se compose de molécules qui ont un fort pouvoir décapant. Cela fragilise alors le film hydrolipidique de l’épiderme.
Même si cela reste rare, l’eau micellaire peut provoquer les irritations et des allergies en tout genre. Si vous l’utilisez tous les jours, vous remarquerez que le produit assèche énormément la peau. 60 millions de consommateurs vous conseille alors de rincer votre visage après l’application pour éviter ces désagréments. Terminez votre routine beauté par une huile végétale pour apporter de la nutrition et de l’hydratation à votre peau.