60 millions de consommateurs alerte sur les fruits et légumes en barquette c’est dangereux pour la santé

60 millions de consommateurs lance une alerte sur des produits que les Français achètent beaucoup en supermarché. Le point.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour gagner du temps et éviter de longues préparations, bon nombre de consommateurs se tournent vers les aliments tout préparés. C’est notamment le cas des fruits et des légumes vendus en barquette en supermarché. Ces produits présentent un avantage certain pour les plus pressés au quotidien. Cependant, ils ne se révèlent pas toujours idéals pour la santé. 60 millions de consommateurs a d’ailleurs mené une enquête et lance une alerte concernant ces fruits et légumes en barquette.

60 millions de consommateurs pointe du doigt les légumes et les fruits en barquette

Les aliments tout préparés proposés dans les rayons du supermarché peuvent vous sauver la vie au quotidien. Ceux qui ont un emploi du temps serré profitent de leur peu de temps libre pour faire les courses une fois par mois. Pour espérer gagner du temps, ils se ruent alors vers la nourriture en barquette. Préalablement préparés et découpés, il ne reste plus qu’à les cuire une fois à la maison. 60 millions de consommateurs lance cependant une alerte concernant ce type de produit.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

60 millions de consommateurs enquête régulièrement sur les produits que les Français achètent au quotidien. Et ce, pour évaluer ce qu’ils valent réellement et les potentiels risques qu’ils présentent pour la santé. Cette fois-ci, ce sont les légumes et les fruits en barquette vendus en supermarché que le magazine pointe du doigt. 60 millions de consommateurs a publié les résultats de son étude dans son dernier hors-série.

Selon 60 millions de consommateurs, il faut éviter à tout prix les barquettes de fruits et de légumes proposés en supermarché. Ces produits ont le mérite de permettre de gagner beaucoup de temps au quotidien. Ce qui explique leur prix considérablement plus élevé par rapport aux fruits et légumes frais. Cependant, le magazine tient à informer les consommateurs de leur qualité nutritionnelle qui laisse à désirer.

Benoît Diagne, diététicien-nutritionniste, évoque les techniques de découpe et de conservation de ces produits. Le spécialiste explique que les méthodes employées par les producteurs réduisent la teneur en vitamines des aliments. Tout cela sans parler du temps de conservation qui peut aller jusqu’à plusieurs jours, voire quelques semaines. 60 millions de consommateurs a révélé que les salades en sachet perdent 40 à 50 % de leurs vitamines en une semaine.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

D’autres problèmes évoqués par les spécialistes sur ces produits de supermarché

Pour veiller à une alimentation saine et équilibrée, 60 millions de consommateurs déconseille alors les légumes et les fruits en barquette. Les résultats de l’enquête menée par le magazine devraient suffire à dissuader les adeptes de ces produits de continuer à en consommer. En effet, il vaut mieux se tourner vers les aliments frais vendus par au marché.

Si l’alerte lancée par 60 millions de consommateurs ne convainc pas les Français, les autres problèmes soulevés sur ces produits devraient attirer leur attention. Les spécialistes en nutrition mettent en lumière l’oxydation et la dégradation des composés aromatiques dans ces produits. Selon eux, le processus de préparation des fruits et les légumes en barquette altère considérablement leur goût. Ils perdent en saveurs, en comparaison des aliments que vous découpez vous-même.

60 millions de consommateurs tient aussi à souligner l’absence d’information sur l’origine de ces produits. Les fruits et les légumes vendus en vrac au marché proviennent de producteurs sûrs. Ceux proposés en barquette, quant à eux, ne sont aucunement traçables. Cela constitue un vrai problème à l’heure où les consommateurs se soucient beaucoup plus de la qualité de leur alimentation.


Vous aimez cet article ? Partagez !