Carburants: ces Français concernés par cette grosse réduction de TotalEnergies

À partir du 2 septembre, les stations-service de Totalenergies proposeront du carburant à un tarif préférentiel à certains clients. Lesquels ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

.Alors que les prix n’ont cessé de grimper en flèche, comme c’était le cas l’an dernier, il est utile de connaître tous les rouages pour économiser de l’argent. Par exemple, les carburants font partie de ces dépenses hebdomadaires auxquelles vous devez faire face régulièrement. Sachez donc que TotalEnergies est sur le point d’afficher un tarif préférentiel au mois de septembre en faveur de certains clients. Qui pourra en profiter ?

Quelle est donc cette offre TotalEnergies sur les carburants ?

Un tarif préférentiel sur les carburants pour certains automobilistes chez TotalEnergies. Et cette offre concerne les abonnés de l’énergéticien à son offre électricité et gaz. C’est ce que proposera TotalEnergies à ses clients en France à compter de cette rentrée de septembre.

« À partir du 2 septembre, tous les clients particuliers électricité & gaz de TotalEnergies en France bénéficieront d’un prix plafond de 1,94€/L au lieu de 1,99€ /L pour tous les carburants en station », a alors annoncé le groupe dans un communiqué.

Pour mémoire, depuis février 2023, dans un contexte historique de prix élevés des carburants, TotalEnergies applique un plafonnement des prix de ses carburants à 1,99 euro le litre dans toutes ses stations-service de France.

À voir Une lourde amende de 750 euros et confiscation de la voiture si vous avez cet objet dans le véhicule

Alors que, à l’heure actuelle, les prix des carburants sont à un niveau plutôt bas, ce plafond vise à protéger le pouvoir d’achat des Français en cas de nouvelle envolée des prix à la pompe.

À l’exception des autoroutes où les carburants pouvaient encore franchir la barre des 2 euros le litre, « cette mesure reste en réalité assez symbolique, pour le moment », fait remarquer BFM Business sur son site. En effet, depuis juillet 2022, les prix moyens en France ont stagné sous ce seuil des 2 euros.

Donc, au 26 août, 1. 000 stations TotalEnergies sur 3. 300 en France appliquent ce plafond (avec au moins un carburant à plus de 1,94 euro le litre). Il s’agit « en majorité des stations situées en zones rurales et sur les autoroutes. Là où les coûts d’approvisionnement des carburants sont plus élevés pour des raisons logistiques et d’exploitation », précise alors le communiqué.

Toutefois, à noter que l’engagement d’un prix plafond à 1,99 euro le litre pour tout le monde reste de son côté en vigueur dans toute la France.

Comment bénéficier de cette offre ?

Dans son communiqué, TotalEnergies met en lumière cette « nouvelle offre commerciale pérenne et innovante… En tirant parti d’être le seul grand énergéticien à être présent dans toutes les énergies du quotidien des Français. Électricité & gaz à la maison. Mais aussi carburants & électricité pour leur voiture ».

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Pour bénéficier de ce plafond, il faudra que les clients présentent la « carte Club ». Il s’agit de la carte de fidélité de TotalEnergies. Ainsi, le prix plafond « s’appliquera immédiatement sur le ticket de caisse ».

A compter du 2 septembre, il faudra donc mettre à jour l’application mobile. « TotalEnergies Électricité & Gaz ». Puis, il faudra alors activer « l’avantage carburant » que votre compte vous proposera.

Les clients qui ne sont pas encore en possession de cette « carte Club » pourront la demander via cette même application. Ils recevront alors une version physique par courrier. Mais, la version électronique sera disponible immédiatement et elle suffira pour bénéficier de cette offre sur les carburants.


Vous aimez cet article ? Partagez !