Orange ou Sosh: très bonne nouvelle pour tous les abonnés

C’est assez rare pour qu’on le relève ! En effet, les abonnés d’Orange et de Sosh ont doit à un beau cadeau de rentrée ! Voici e quoi il s’agit.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les clients d’orange s’en souviennent ! Cet été, l’opérateur avait annoncé une offre-cadeau. Cette offre permettait alors à tous ses clients 4G de bénéficier gratuitement du réseau 5G à l’occasion des Jeux olympiques de Paris, pour ceux qui évidemment possédaient un appareil compatible. L’objectif était double. Faire découvrir la 5G à ceux qui ne l’avaient jamais testée et soulager les réseaux 4G.

Mais Orange a pris la décision de prolonger cette offre. Et cette offre inclut, en plus, les clients ayant un forfait chez Sosh.

Orange et Sosh prolongent l’offre 5G gratuite

Depuis le 18 juillet, Orange offre, en effet, gratuitement la 5G à l’ensemble de ses clients mobile. Et même pour ceux qui ont souscrit à une offre qui se limite à la 4G ou d’un forfait Sosh.

Donc, jusqu’au 8 septembre, les abonnés Orange et Sosh, s’ils possèdent un téléphone compatible 5G, peuvent passer à la nouvelle génération de réseau sans changer d’offre.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

À l’origine, la volonté d’Orange était de promouvoir son nouveau réseau. Mais aussi de désengorger les antennes 4G, la 5G supportant plus de connexions.

Officiellement, cette offre de Découverte 5G par Orange prend donc fin le 8 septembre, jour de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Mais, l’opérateur a annoncé que ses clients Orange et Sosh pourront continuer de capter la 5G gratuitement jusqu’à la fin du mois de septembre.

« Les clients Orange et Sosh qui bénéficient actuellement de l’accès gratuit à la 5G vont continuer à en profiter jusqu’à la fin du mois de septembre », a, en effet, déclaré l’opérateur. Les clients en question recevront ensuite un SMS à compter du 24 septembre les informant de la fin de l’offre de gratuité.

Nul ne sait encore ce qu’Orange proposera après à la fin du mois de septembre… Mais nous savons déjà que ses deux principaux concurrents, SFR et Bouygues, ont décidé de généraliser la 5G gratuitement.

Le réseau mobile a battu des records pendant les Jeux olympiques

Selon les colonnes de Numerama, Orange a rapporté avoir battu plusieurs records durant l’été 2024. En effet, durant toute la durée des Jeux Olympiques, ce sont, au total, 80. 000 téraoctets de données qui ont été téléchargées. Ce record grimpera à nouveau avec les Jeux paralympiques, qui n’ont pas encore pris fin.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

À l’instar de France 2, qui a battu un record d’audience lors des deux finales de Léon Marchand, Orange a vu son trafic mobile exploser lors des deux épreuves de 200 mètres du champion toulousain. Le réseau mobile d’Orange a, en effet, atteint les 1,86 térabit par seconde. Ce qui correspond, pour mémoire, à plus que durant la demi-finale entre la France et l’Espagne à l’Euro 2024.

La médaille d’or de Teddy Riner… La finale de basket entre la France et les États-Unis… La demi-finale de surf… Ce sont autant d’épreuves qui ont aussi fait exploser les compteurs d’Orange ! Les Français ont donc été nombreux à suivre Paris 2024 en 5G.

Grâce à cette offre aux abonnés, Orange a alors rapporté avoir réussi à améliorer la qualité de service. Les antennes 4G ont donc été libérées. Ce qui a alors permis d’éviter une saturation de réseau.


Vous aimez cet article ? Partagez !