Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Des millions de personnes tentent chaque semaine leur chance au loto. Ce jeu de hasard, si vous avez énormément de veine, peut changer votre vie du tout au tout. Pour ce couple de Tunisiens, le gain de 33 millions d’euros constitue un cadeau inestimable que l’univers leur offre. Cependant, la réaction de la mère de famille a beaucoup étonné tout le monde, à commencer par son mari. L’annonce de la grande victoire au loto n’a pas eu l’effet attendu chez elle.
La réaction étrange de la femme de Mohamed Karim Mamlouk quand il lui annonce qu’il a gagné au loto
Le tirage du loto canadien du 28 août dernier a fait le bonheur d’une famille tunisienne qui réside au Québec. Mohamed Karim Mamlouk a vu sa vie basculer le 29 août en apprenant sa victoire, lui faisant remporter pas moins de 50 millions de dollars canadiens. Soit environ 33 millions d’euros. Cette nouvelle a beaucoup secoué le père de famille, qui a tenu à appeler sa femme avant toute chose. Il passe alors un coup de fil à son épouse pour lui annoncer la très bonne nouvelle.
Mohamed s’attendait à toutes les réactions possibles, sauf celle que sa femme a eue en apprenant qu’il a gagné au loto. Insaf Bach Werdiane, qui était au travail au moment du coup de fil, n’avait pas le temps de parler. Et ce, parce qu’elle avait trop de clients à gérer. Ainsi, lorsque son mari lui apprend qu’il a gagné 50 millions de dollars canadiens au loto, elle lui raccroche au nez. Pas plus, pas moins !
La réaction de sa belle a également remis les idées en place dans la tête de Mohamed qui a décidé de se remettre au travail. Sans même penser à changer quoi que ce soit dans son programme de la journée après avoir gagné au loto. Il confie : « J’ai réagi pendant peut-être 30 minutes, mon ordinateur s’est connecté et j’ai repris mon travail. J’ai appelé des collègues, j’ai résolu quelques problèmes comme si de rien n’était ».
Les deux fonctionnaires ne comptent pas se la couler douce pour le reste de leur vie
L’histoire de couple de Tunisiens après leur victoire au loto constitue une vraie leçon de vie pour tout le monde. Interrogés par des médias locaux, ni l’homme, ni la femme n’ont pensé une seule seconde à arrêter de travailler. Et ce, même si la somme gagnée peut leur permettre de s’offrir une très belle vie. D’ailleurs, ils n’envisagent même pas de réduire leur charge de travail.
Fonctionnaires tous les deux, ils ont à cœur de toujours travailler dur pour apprendre la valeur du travail à leurs enfants. Le couple a deux enfants, des jumeaux de 18 ans à qui ils n’ont même pas annoncé la nouvelle concernant la victoire au loto. Le père de famille a expliqué : « On a déjà eu peur pour l’avenir, on ne veut rien changer maintenant. Espérons que l’argent ne nous change pas ».
Le couple envisage de quitter son logement de location pour acheter leur propre maison au Québec. Mais à part cela, ils n’ont pas d’autre projet quant à l’utilisation des 33 millions d’euros gagnés au loto. Mohamed et sa femme comptent prendre leur temps avant de dépenser la somme pour ne pas tout liquider pour des futilités.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude