Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Méconnues du commun des mortels, certaines pièces valent de l’or. C’est notamment le cas de cette pièce de monnaie qui se retrouve au centre de l’attention de tous les passionnés de numismatique. Il s’agit d’une pièce de monnaie française que les collectionneurs recherchent sans relâche depuis de nombreuses années. Si elle se retrouve en votre possession, vous pouvez la revendre et gagner jusqu’à 700 000 euros.
Cette pièce de monnaie convoitée par les collectionneurs du monde entier
Pour les passionnés de numismatique, certaines pièces de monnaie ont une valeur inestimable. Certains les recherchent pour alimenter leurs collections personnelles tandis que d’autres les revendent au plus offrant. La rareté d’une pièce de monnaie lui vient le plus souvent de l’histoire qu’elle renferme. Parmi ces pépites, il y a la pièce de monnaie française de 20 francs Turin 1932. Extrêmement valeureuse, elle n’existe qu’en 20 exemplaires dans le monde entier.
Cette pièce de monnaie se compose à 68 % d’argent et a été frappée en 1932 par le célèbre sculpteur Pierre Turin. Son édition limitée est due aux circonstances particulières survenues en 1932. Il s’agit d’une pièce de monnaie qui représente un véritable mystère numismatique. Raison pour laquelle tous les collectionneurs venant des 4 coins du monde la recherchent depuis des dizaines d’années.
Posséder cette pièce de monnaie rare reviendrait à concrétiser un rêve pour les passionnés de numismatique. D’ailleurs, ces derniers se disent prêts à payer le prix fort pour l’avoir en leur possession. En plus des collectionneurs, les investisseurs qui souhaitent bénéficier d’un placement alternatif s’y intéressent également.
De la même manière, cette pièce de monnaie française fait l’objet de la convoitise des historiens passionnés.
Pour trouver ce précieux sésame, les collectionneurs scrutent les ventes aux enchères. Mais aussi les vide-greniers et les brocantes. En effet, cette pièce de monnaie peut se retrouver entre les mains d’un particulier qui ne connait pas sa valeur. Dans l’espoir de mettre la main sur ce petit bijou, tous se lancent dans une chasse au trésor acharnée.
Une valeur de plus de 700 000 euros lors des ventes aux enchères
La pièce de monnaie de 20 francs Turin se distingue par son extrême rareté et sa valeur historique. Les collectionneurs qui l’ont entre les mains la gardent minutieusement de manière ce qu’elle conserve un état impeccable. Il s’agit, à ce jour, de la pièce de monnaie la plus valeureuse, en France.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Chaque fois qu’une vente aux enchères annonce la présence de cette pièce de monnaie, les collectionneurs se bousculent pour y participer. En 2013, à l’occasion de la Numismatique Genevoise SA, le prix de la pièce de 20 francs Turin a atteint la somme vertigineuse de 701 000 euros.
A l’époque, la pièce de monnaie affichait un état Fleur de Coin. 3 ans plus tard, un autre chanceux a pu se procurer pour le prix hallucinant de 600 000 euros.
Dans un monde où le marché de la numismatique se retrouve en pleine expansion, cette pièce de monnaie n’a pas fini de faire parler d’elle. La demande ne cesse de croître et la valeur de la pièce de 20 francs Turin va sans alors aucun doute augmenter encore et encore. Elle représente, à elle toute seule, un croisement entre l’art et l’investissement financier.