Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
L’inflation galopante de ces deux dernières années a mis à rude épreuve le portefeuille des Français, qui ont été confrontés à une hausse des prix conséquente. Lidl est « LA » référence pour les familles soucieuses de leur budget et qui cherchent à faire des économies chaque semaine. L’entreprise a été la première à baisser ses prix et n’a pas l’intention de s’arrêter.
En effet, grâce à un taux d’inflation qui a chuté sous les 2 % au mois d’août, le roi du discount a décidé de poursuivre sa stratégie agressive et baisser les prix de 90 % de ses produits.
Lidl annonce que 90 % de ses produits affichent des prix en baisse
L’enseigne allemande, Lidl, est célèbre pour ses prix défiant toute concurrence. En effet, le discounter applique cette règle à la lettre. Et il promet à ses clients des produits de qualité au tarif le plus juste.
A l’issue de plusieurs mois d’inflation historique lors desquels les Français ont réduit leurs dépenses de manière significative, son taux a finalement baissé au mois d’août à 1,8 %, selon les données de l’Insee.
À voir LIDL vous fait gagner de la place pour ranger tous vos vêtements
Ainsi, le vice-président de Lidl France a confirmé sur BFMTV que les tarifs de 90 % de ses produits avaient baissé ces dernières semaines. « Les baisses de prix doivent commencer à se voir dans les caddies », a dévoilé Michel Biero. A noter que ce dernier a décidé de lui-même de quitter la présidence de l’enseigne allemande cet été. Et c’est donc John Paul Scally a remplacé.
Dans tous les supermarchés Lidl de France, ces baisses de prix sont visibles sur tous les produits. Et ce, qu’ils soient alimentaires ou non.
De baisses de prix parfois supérieures à 10 %
En revanche, Michel Biero a spécifié que les prix de certains produits ne sont pas en baisse. C’est le cas du café, du cacao, du jus d’orange et du sucre.
Chez Lidl comme partout, ces produits du petit-déjeuner connaissent en effet des envolées de prix historiques. Et, entre autres, en raison de difficultés de production agricole… Mauvaises récoltes de cacao en Afrique de l’Ouest… Sécheresse au Brésil en ce qui concerne les oranges.
Aussi les conditions climatiques dans les pays producteurs ont, en effet, fait grimper leurs cours.
À voir LIDL: la meilleure heure de la journée pour faire ses courses et de grosses économies
Alors que Michel Biero souhaite que les consommateurs réalisent cette chute des prix, il ne pense pas que le taux d’inflation « reviendra un jour à zéro ».
Ainsi, pour décrocher ces baisses des prix, le vice-président de Lidl France a confié à BFMTV avoir « négocié durement » avec les fournisseurs, jusqu’à plus de 10 % de baisse.
Enfin, Michel Biero n’a pas manqué de mettre l’accent sur cette période qui reste dure pour les Français… « Toujours au centime près ».
Selon le vice-président de Lidl France, « Les premières semaines sont très fortes. Et la dernière est très compliquée ».