60 Millions de consommateurs déconseille de manger ces biscuits et gâteaux au gouter

60 Millions de consommateurs minutieusement examiné 24 types de gâteaux et biscuits, et les résultats sont alarmants ! Voici les pires.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Manger sainement ne signifie pas renoncer à la saveur ni même à un soupçon de douceur. Un rayon entier de chaque supermarché est dédié aux gâteaux industriels. Cela montre déjà à quel point les consommateurs aiment ces produits et les achètent. Quels que soient leur type et leur marque, ces biscuits industriels contiennent trop de sucres, de graisses, de sel et d’additifs. Par conséquent, les experts de 60 Millions de consommateurs ne les ont pas épargnés ! Voici les pires.

Si vous devez choisir des biscuits au supermarché, voici ceux qu’il faudra bannir !

Ils sont indéniablement pratiques et savoureux, et beaucoup de gens les choisissent pour le petit-déjeuner ou pour une collation en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi à l’extérieur de la maison… Il s’agit des biscuits industriels que l’on trouve au supermarché.

Cependant, l’aspect pratique d’avoir un produit prêt à être consommé dans le garde-manger correspond malheureusement à une mauvaise qualité, des additifs et autres ingrédients controversés.

Si nous allons au supermarché, nous remarquons immédiatement que le rayon des biscuits pour le petit-déjeuner ou le goûter offre un très vaste choix.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Mais sont-ils vraiment tous pareils ? À quoi devons-nous faire attention lorsque nous choisissons les biscuits à mettre dans notre panier ? 60 Millions de consommateurs a effectué une étude sur le sujet.

En effet, les experts de l’association de consommateurs ont livré les résultats d’une enquête portant sur la composition de 24 références de gâteaux fourrés ou nappés au chocolat ou aux fruits rouges, ainsi que de biscuits nappés au chocolat. Sans surprise, ces derniers sont formels : ces produits sont des bombes caloriques et contiennent trop de sucre !

Voici ceux qui ont obtenu les moins bonnes notes

En effet, en consommant seulement deux biscuits, on ingère pas moins de 14 g de sucre en moyenne, selon les calculs de 60 Millions de consommateurs. Ce qui correspond donc à 30 % de nos besoins quotidiens.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Doodingues à la fraise de la marque Casino ! En effet, ils sont sur la première marche du podium des pires gâteaux industriels de l’étude de 60 millions de consommateurs. Et pour cause !  Un seul biscuit contient déjà 23 g de sucre.

Sur la seconde marche du podium des pires gâteaux figurent les Choco Pépites de Milka. Ils sont, selon l’étude, trop riches en sel.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Viennent ensuite les sablés chocolat au lait Bonne Maman et les Granola de Lu. En effet, ces deux références regorgent d’acides gras saturés. Tandis que les Kinder Délice, les Lulu L’ourson ou Le Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli (marque repère E. Leclerc) regorgent d’additifs.

Les deux références de gâteaux industriels sans risque selon les enquêteurs de l’association

Pour les papilles et la santé, deux produits se démarquent comme des alliés parfaits.

Les enquêteurs de 60 Millions de Consommateurs recommandent les biscuits moelleux chocolat et noix de Gerblé. Ils ont obtenu la note de 13/20.

En deuxième position, les biscuits nappés Bio Village de Repère, avec une note de 12/20, s’avèrent aussi être un excellent choix pour un goûter plus équilibré.

Alors, pour un en-cas sans mauvaise surprise, vous devez privilégier ces deux produits… ou le fait-maison !


Vous aimez cet article ? Partagez !