Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
En France, les jeunes peuvent passer les épreuves du permis de conduire à partir de 17 ans. Aux États-Unis, la loi les autorise à prendre le volant d’une voiture dès l’âge de 16 ans. Pour cette petite fille de 8 ans qui vit dans l’Ohio, l’attente n’en valait pas la peine. Un matin, elle décide, au grand damne de ses parents, de prendre la voiture pour aller faire les courses.
Une histoire insolite qui a fait pleurer de rire toute la toile. Mais qui aurait bien évidemment pu très mal tourner.
Cette petite fille de 8 ans prend la voiture toute seule pour aller au supermarché
Les parents doivent faire preuve d’une grande vigilance à tout moment lorsque leurs enfants se trouvent dans les parages. En effet, une toute petite seconde d’inattention peut tourner au drame. Souvent peu conscients des éventuels dangers de leurs actes, les bambins se mettent fréquemment dans des situations très compliquées. C’est notamment ce qui est arrivé à cette famille qui habite dans l’Ohio.
La benjamine du foyer, une toute petite fille de 8 ans, décide de prendre la voiture de ses parents toute seule.
Un jour, vers 7 heures du matin, cette enfant de 8 ans a la très bonne idée d’aller faire des courses. Jusque-là, rien d’anormal. Toutefois, pour ne pas déranger ses parents, la petite fille décide d’y aller toute seule. Et pas à pied, mais bel et bien au volant du véhicule familial. Personne ne peut réellement savoir ce qui lui a traversé l’esprit au moment de commettre l’impensable.
La petite fille s’installe alors au volant de la Nissan Rogue de la famille et prend la route du supermarché. Elle se rend au magasin Target de Brainbridge, qui se trouve à pas moins de 8 km du domicile familial. La jeune enfant parcourt alors les 25 minutes de route sereinement au volant de la voiture.
Elle réalise un exploit sans égal en arrivant à bon port sans faire d’accident
La petite fille n’a pas fait part de ses projets à ses parents. Vous imaginez alors sans doute le choc de ces derniers en découvrant les images de la caméra de surveillance à côté de leur porte d’entrée. Lorsqu’ils ont remarqué que leur enfant n’était plus à la maison, quelques heures après son départ, ils ont visionné les images.
Ils ont alors vu leur fille entrer dans la voiture et démarrer sans une once d’hésitation.
Après avoir été alertée, la police s’est lancée à la recherche de la petite fille. Et l’a retrouvée saine et sauve, dans la voiture, sur le parking du magasin Target. Contre toute attente, elle n’a pas fait d’accident, à part un petit accrochage sur une boîte aux lettres au cours du trajet. Un énorme soulagement pour les forces de l’ordre, mais encore plus pour les parents.
Après avoir raccompagné la petite fille et la voiture chez elle, les policiers de Bedford ont raconté l’histoire sur un ton humoristique sur leur page Facebook. Ils ont posté : « J’ai enfin trouvé une femme qui est plus pressée de faire ses achats chez Target que ma femme. […] Elle est maintenant à la maison en toute sécurité. Je ne sais pas ce qu’elle a acheté, ni si elle a même pu utiliser son application Target pour économiser 5 %. Nous l’avons laissé finir son Frappuccino. Nous ne sommes pas méchants ».