Ces retraités ne peuvent pas toucher cette aide de la CAF et la raison est hallucinante

Une aide précieuse se verra versée aux allocataires de la CAF bientôt. Malheureusement, les retraités n’y auront pas droit. Les raisons.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La CAF verse de nombreuses aides sociales aux Français en situation financière tendue. Ces coups de pouce financiers leur permettent de mieux subvenir à leurs besoins et de maintenir une qualité de vie décente. En plus des aides essentielles à la subsistance des allocataires, la CAF attribue également des bonus régulièrement. Parmi ces dispositifs exceptionnels, il y a une aide que l’organisme verse au mois de décembre.

Malheureusement, tous les allocataires n’y auront pas droit. Ce bonus d’au moins 150 euros ne reviendra pas aux retraités.

Un bonus de 150 euros au moins versé aux allocataires de la CAF

Les aides versées par la CAF permettent aux plus démunis de subsister, malgré leurs ressources extrêmement limitées. L’attribution de ces allocations se fait en fonction de la situation de chaque demandeur et en respectant des conditions précises.

Cet impôt c’est fini pour des millions de retraités, il est enfin supprimé

Par exemple, les personnes qui n’ont aucun ou très peu de revenus ont droit au RSA. Les parents aux revenus modestes, à l’occasion de la rentrée scolaire, peuvent toucher l’ARS. Les retraités peuvent aussi recevoir des compléments de revenus comme l’ASPA.

À voir Augmentation des retraites: le montant de la hausse après la motion de censure

Outre les allocations qui permettent aux bénéficiaires de faire face à leurs besoins essentiels, la CAF leur attribue aussi des bonus. Ces derniers permettent aux Français en difficulté de s’offrir des petits extras à certains moments de l’année. Parmi ces versements exceptionnels, il y a la prime de Noël. L’organisme verse ce coup de pouce financier supplémentaire aux allocataires pour qu’ils puissent passer de belles fêtes de fin d’année.

En effet, les familles qui ont peu de ressources tels que les retraités ne peuvent pas profiter pleinement de ces événements, faute de moyens.

Grâce à la prime de Noël, les allocataires peuvent toucher au moins 152,45 euros. La CAF verse ce montant à une personne seule et sans enfant. La somme attribuée augmente en fonction de la composition familiale. Par exemple, un foyer avec 5 enfants touchera 454,35 euros. 60,98 euros s’ajouteront ensuite à ce montant pour chaque enfant supplémentaire.

Pour toucher cette prime, il faut respecter certaines conditions. Et malheureusement, les retraités, malgré les difficultés auxquelles ils font face, n’y ont pas droit.

Les retraités écartés de ce dispositif pour des raisons hallucinantes

La prime de Noël versée par la CAF se destine aux bénéficiaires de certaines allocations. Vous la recevrez automatiquement, le 15 septembre, si vous touchez le RSA ou la prime d’activité cumulée avec le RSA. Les Français éligibles à l’ASS et à l’ACCRE ont aussi droit à la prime de Noël. Malheureusement pour eux, les retraités se retrouvent écartés de ce dispositif de soutien.

À voir Cet impôt c’est fini pour les retraités qui respectent cette condition

Cette situation s’explique par le fait que la CAF attribue la prime de Noël aux familles et aux personnes en situation de précarité active. Elle se destine alors aux Français qui travaillent ou qui cherchent un emploi, mais qui ont des ressources limitées. Malgré leurs efforts pour retourner dans le monde du travail, ces citoyens ne disposent pas d’assez d’argent pour subvenir à leurs besoins.

A travers ce bonus, la CAF leur témoigne alors son soutien. Les retraités, qui ne perçoivent que leur pension, n’ont alors pas droit à la prime. Et ce, pour la simple raison qu’ils ne travaillent plus.

Même si la grande majorité des retraités n’ont pas droit à la prime de Noël, il y a tout de même des exceptions. Les retraités bénéficiaires de l’AER peuvent toucher ce bonus, en décembre. Ceux qui reçoivent la Prime Transitoire de Soutien, destinée aux chômeurs de longue durée proches de la retraite le recevront également.


Vous aimez cet article ? Partagez !