Ce produit du quotidien vendu chez Leclerc et Intermarché rappelé en urgence c’est très dangereux

Les clients de Leclerc et Intermarché doivent faire attention. Ce produit qu’ils achètent tous les jours est dangereux.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lorsque vous faites vos courses dans les supermarchés comme Leclerc, vous pouvez faire de grosses économies. Pour cause, les enseignes de grande distribution se démarquent par leurs prix défiants toute concurrence. Cependant, tous les produits proposés chez Leclerc ou encore Intermarché ne sont pas sans danger. D’ailleurs, ces deux enseignes se retrouvent actuellement pointés du doigt par le site Rappel Conso. Pour cause, l’un de leurs produits phares serait exposerait les consommateurs à de graves problèmes de santé.

N’achetez plus de produit chez Leclerc et Intermarché, il est dangereux

Chaque jour, le site Rappel Conso répertorie tous les produits que les Français consomment ou utilisent au quotidien. Peu importe l’endroit où vous faites vos courses, il faut toujours rester attentif aux rappels de produits lancés par la plateforme. En effet, vous informer sur ce que vous achetez peut réellement vous sauver la vie.

La plateforme gouvernementale s’intéresse principalement aux grandes enseignes comme Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché. Mais aussi aux magasins moins connus.

À voir Ce geste fort d’Intermarché pour soutenir les agriculteurs, vous ne trouverez plus ce produit en rayon

Depuis 2019, les magasins comme Leclerc doivent passer à Rappel Conso toutes les informations importantes qu’il faut transmettre aux consommateurs. En effet, en diffusant les données sur le site gouvernemental, cela permet d’atteindre un plus grand nombre de personnes. Les rappels lancés pour les produits doivent être pris au sérieux, car les ignorer peut sérieusement compromettre votre santé.

Actuellement, des produits vendus par Leclerc et Intermarché font l’objet d’un rappel urgent sur Rappel Conso. Il s’agit des citrons des marques Fazenda et Georges Helfer, venant du Brésil. Vendus dans toute la France, ces citrons contiennent des pesticides dont le taux dépasse les limites réglementaires.

Les citrons en vrac de la marque Fazenda, proposés dans tous les magasins Leclerc entre le 23 septembre et le 8 octobre font partie des produits rappelés. Ce rappel concerne aussi ceux vendus en filets de 500 g de la marque Georges Helfer, proposés pendant la même période. Ces citrons contaminés par des pesticides se trouvent aussi dans les rayons l’Intermarché et de Carrefour.

Ce que vous devez faire si vous avez déjà acheté ces citrons

Les citrons originaires du Brésil, vendus chez Leclerc, Intermarché et Carrefour présentent de graves risques pour la santé. Pour cause, lorsque vous vous exposez à des concentrations élevées de ces produits nocifs, vous risquez de développer certaines maladies. Cela va des troubles hormonaux et neurologiques aux risques de cancers.

À voir Intermarché annonce un gros changement dans ces supermarchés, à quoi vous attendre

Consommer ces citrons de chez Leclerc de manière occasionnelle ne devrait pas présenter de risques. Cependant, les autorités préfèrent mettre l’accent sur la prévention. Il vaut alors mieux les éviter à tout prix pour vous prémunir des dangers sanitaires occasionnés.

Si vous avez récemment acheté ces citrons chez Leclerc, Intermarché ou Carrefour, vous pouvez les détruire. Cela permet d’éviter tous les risques que présentent leur consommation. Toutefois, afin de ne pas pénaliser les clients, les enseignes leur proposent de les retourner au magasin. Vous aurez ainsi droit à un remboursement de la part des supermarchés concernés.

Avant de retourner vos produits, renseignez-vous au préalable sur les conditions de remboursement appliquées par chaque enseigne. En effet, les délais et les procédures peuvent différer d’un supermarché à un autre. Par exemple, les démarches à effectuer ne sont pas les mêmes chez Leclerc et Intermarché.


Vous aimez cet article ? Partagez !