Meurtre de Lina: son meurtrier aidé par un complice ?

De nouveaux indices sur le meurtre de Lina ont vu le jour. Son meurtrier aurait bénéficié de l'aide d'un complice !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

C’est une terrible affaire qui a secoué la France entière : l’affaire de Lina. Pour rappel, cette dernière est introuvable depuis l’année dernière. Finalement, le meurtre de Lina a été confirmé suite à la découverte de son corps.

Une terrible disparition

Le samedi 23 septembre 2023, Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu sans laisser de trace. En effet, c’est une disparition très inquiétante qui a fait le tour des médias et qui a inquiété les forces de l’ordre.

À l’époque, l’adolescente avait quitté son domicile pour se rendre directement à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin. Elle devait alors retrouver son chéri, mais n’est jamais arrivée à son objectif.

En effet, elle n’a jamais pris le train. Si les autorités ont confirmé le meurtre de Lina, de nombreuses questions restent toujours sans réponse. Les forces de l’ordre se demandent ce qu’a vécu la principale intéressée.

D’autant plus qu’elle a parcouru un chemin qu’elle connaissait bien pour se rendre à la gare. Malgré la fouille de son téléphone et de nombreuses explorations, les recherches n’avaient rien donné. Et ce, pendant plusieurs mois.

À voir Augmentation des retraites: 2 mauvaises nouvelles pour la hausse des pensions du 1er janvier 2025

Mais en juillet dernier, Samuel Gonin, le principal suspect dans le meurtre de Lina, a décidé de se pendre à son domicile à Besançon. C’est dans sa voiture que les enquêteurs avaient trouvé l’ADN de l’adolescente.

L’affaire du meurtre Lina loin d’être résolue

Après un an de recherches, le procureur de Strasbourg a annoncé que les autorités avaient retrouvé le corps sans vie de la jeune Lina, dans la région de Nevers. Plus précisément dans une zone boisée et isolée « immergé dans un cours d’eau situé en contrebas d’un talus ».

Des recherches méthodiques ont vu le jour suite à la découverte de son ADN dans la voiture du principal suspect. Et après une longue enquête, les investigateurs ont finalement retrouvé la jeune fille.

« La voiture de cet homme de 43 ans avait été retrouvée près de Narbonne. Et recelait des traces d’ADN de Lina. Samuel Gonin s’est suicidé début juillet à Besançon. Il a emporté avec lui de trop nombreux secrets », rapportent nos confrères de L’Indépendant.

En revanche, il y a une question qui demeure. Le principal suspect de cette affaire a fait appel à un complice dans l’affaire du meurtre de Lina ? Il faut dire que de nombreux détails laissent penser que c’est le cas.

En effet, les enquêteurs ont retrouvé son ADN sur une cordelette et sur des endroits différents à l’intérieur de la voiture, une Ford Puma. C’est également le cas dans le coffre. Mais aussi sur la ceinture de sécurité arrière.

À voir CAF: très bonne nouvelle pour la Prime de Noël et cela concerne tous les allocataires

Un complice ?

Les enquêteurs se demandent pour quelle raison Lina se situait à l’arrière du véhicule si elle avait pu attacher sa ceinture de sécurité. Ils se demandent pourquoi elle n’a pas décidé de s’installer à l’avant.

Selon les investigateurs, il se pourrait bien qu’une autre personne se situait sur la place du passager, le complice de Samuel Gonin donc. C’est une grande question qui demeure dans l’affaire du meurtre de Lina.

Au sujet du principal suspect, nos confrères du Parisien ont aussi indiqué : « Son implication dans la disparition de Lina doit encore être définitivement actée par les enquêteurs« .

Avant d’ajouter aussi : « Les analyses à venir sur le corps de Lina permettront peut-être de détecter des traces de l’ADN du suspect ». Il faudra donc faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le meurtre de Lina.


Vous aimez cet article ? Partagez !