Meurtre de Lina: cette étrange similitude sur le lieu de son crime et cette célèbre affaire

Dans l'affaire Lina, une similitude très étonnante concernant le lieu du crime a vu le jour. Voici ce qu'il faut savoir !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’affaire Lina a connu un terrible rebondissement, il y a peu. Après un an de disparition, les autorités ont finalement retrouvé le corps de la jeune fille. Une étrange coïncidence sur le lieu du meurtre interroge.

Une terrible disparition

L’année dernière, Lina, une jeune fille a disparu du jour au lendemain. Le 23 septembre, elle quittait son domicile, à Plaine, afin de rejoindre la gare pour retrouver son petit ami. En revanche, ce dernier ne l’a jamais retrouvé.

Et pour cause, elle n’est jamais montée dans le train qui devait la conduire à son chéri. Depuis sa disparition, de nombreuses recherches ont vu le jour dans le but de la retrouver. Les forces de l’ordre n’ont d’ailleurs pas pu compter sur son téléphone portable.

En effet, à la plus grande surprise de tous, ce dernier était hors service. Les gendarmes ont alors déployé les grands moyens afin d’en savoir plus sur le trajet effectué par la principale intéressée.

Ils ont alors interrogé de nombreux témoins qui ont affirmé avoir aperçu une Ford Puma, avec la silhouette d’une jeune fille dedans. Les autorités ont alors suivi cette piste avec beaucoup d’attention.

À voir Affaire Lina: cette vérité sur la cause de sa mort fait froid dans le dos

Le procureur de la République de Strasbourg a d’ailleurs fait des révélations au sujet du véhicule. Il a indiqué que la voiture « se trouvait précisément sur le lieu exact de la disparition de Lina et qu’il s’y trouvait dans la période de temps où elle a disparu ».

Le corps de Lina enfin retrouvé

Après de longues recherches, les forces de l’ordre ont réussi à identifier le conducteur de cette fameuse Ford. Ils ont alors trouvé un certain Samuel Gonin. Ils ont alors suivi tous les mouvements effectués par la voiture.

Et après un an d’enquête, la terrible nouvelle est tombée. Les autorités ont finalement retrouvé le corps de Lina dans la commune de Nièvre, le 16 octobre dernier. Il se trouvait « dans une zone boisée et isolée de la région de Nevers ».

En revanche, c’est un lieu qui interroge. Et pour cause, il se situe à 500 km de la résidence de la jeune fille. Si sa famille va pouvoir faire son deuil, certains s’interrogent tout de même sur l’origine du décès de Lina.

Mais actuellement, c’est le lieu de cette découverte qui interroge. Et pour cause, c’est un endroit qui est également le théâtre d’une terrible tragédie. Les locaux se souviennent d’un fait qui les a marqués.

L’ancien Premier Ministre, Pierre Bérégovoy a mis un terme à ses jours dans ce fameux cours d’eau. Membre actif du parti socialiste, mais aussi ancien député et maire de cette commune, il luttait contre la corruption.

À voir Lina: la cause de sa mort bientôt élucidée grâce à ces indices ?

Une autre affaire tragique

Mais à la plus grande surprise de tous, Pierre Bérégovoy a décidé de mettre fin à sa vie. Et pour cause, il a fini par se retrouver au cœur d’une affaire pots-de-vin d’une valeur d’un million de francs.

Durant cette période, il a aussi échoué aux législatives. C’est donc le 1ᵉʳ mai 1993 qu’il a mis un terme à ses jours. La découverte du corps de Lina au même endroit a alors ravivé de terribles souvenirs dans la mémoire des habitants.

Désormais, les enquêteurs déterminent les causes du décès de la jeune fille. Mais ce n’est pas tout. Ils se demandent également si Samuel Gonin a fait appel à un complice. Malheureusement, ce dernier ne pourra jamais apporter de réponses.

Et pour cause, il a mis fin à ses jours avec une lettre indiquant : « J’ai perdu mon honneur, ma dignité et mon humanité ».


Vous aimez cet article ? Partagez !