Cette grosse arnaque sur les bonbons pour Halloween, ne vous faites plus avoir

Halloween, c’est dans quelques jours et il est temps d’aller faire le plein de bonbons. Faites attention à cette arnaque qui explose.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

A l’occasion d’Halloween, petits et grands s’extasient sur les décorations et les costumes, mais aussi sur les confiseries qui coulent à flot. En effet, il est impossible de dissocier cette fête de l’emblématique chasse aux bonbons. Une activité que les enfants attendent avec impatience toute l’année. Les parents doivent alors faire le plein de bonbons et le choix ne se révèle pas toujours facile.

Ils peuvent les commander en ligne ou les acheter en magasin, selon leurs convenances. Toutefois, où que vous vous les procuriez, il faut faire attention à cette arnaque que les marques de friandises mettent en place.

Les prix des confiseries explosent à l’approche de la fête d’Halloween

En France, comme ailleurs, Halloween a la cote auprès des petits, mais également des grands. Dès le début du mois d’octobre, les déguisements et les décorations qui font peur ressortent des placards. Et lorsque le jour J approche, la mission bonbons débute. En effet, les familles achètent une multitude de confiseries à distribuer pour répondre au fameux « des bonbons ou un sort ».

À voir Augmentation des retraites: 2 mauvaises nouvelles pour la hausse des pensions du 1er janvier 2025

L’achat des bonbons pour Halloween peut représenter un budget assez conséquent. Mais cela ne s’arrête pas là : les marques de friandises appliquent des prix exorbitants à l’occasion de cette fête. Les sucreries pour Halloween coûtent alors jusqu’à 30 % plus cher que les bonbons classiques.

Les marques qui s’adonnent à cette pratique douteuse ne peuvent pas prendre l’inflation comme excuse. Pour cause, la flambée des prix a énormément ralenti cette année. D’ailleurs, le prix du sucre raffiné, ingrédient principal pour fabriquer les bonbons, a diminué de 20 %.

Par exemple, les bonbons Dragibus’ween de la marque Haribo coûtent 7,96 euros le kilo. Pourtant, en temps normal, un paquet de Dragibus classique coûte 5,33 euros. Cela correspond à une différence hallucinante de 49 %. Quant aux Carambars carabouth de la même marque, la différence de prix se situe à 24 %. Les prix habituels s’élèvent à 7,97 euros et passent à 9,87 euros en octobre.

Cette hausse vertigineuse des prix des bonbons ne semble pas décourager les Français qui continuent à en acheter. Selon le magazine LSA, 129 millions d’euros de bonbons ont été achetés en octobre 2023, soit environ 50 millions de sachets.

À voir CAF: très bonne nouvelle pour la Prime de Noël et cela concerne tous les allocataires

Les bonbons les plus populaires que vous devez absolument acheter à vos enfants

L’engouement pour la fête d’Halloween ne concerna pas uniquement les enfants. Selon un sondage Opinionway, les 18-24 ans et les 25-34 ans raffolent également de cet événement emblématique. Tous se préparent alors à faire le plein de bonbons à l’aube de cette journée spéciale.

Pour trouver des bonbons à prix raisonnable, il est recommandé de ne pas se contenter d’un seul magasin. Si vous avez le temps, passez dans plusieurs supermarchés pour comparer les prix. Il se peut aussi que vous trouviez des sucreries plus abordables en ligne grâce aux promos spéciales web appliquées par certaines enseignes. Si vous organisez une fête, il vaut mieux opter pour les maxi formats. Acheter au kilo vous permet de faire des économies sur vos bonbons d’Halloween.

Parmi les bonbons qu’il faut absolument avoir chez soi à Halloween, il y a les têtes de mort. Des incontournables qui ont l’avantage de ne pas coûter très cher. Les araignées tarentules ont également la cote auprès des petits visiteurs qui toquent à votre porte. N’oubliez surtout pas de prendre les dentiers de vampire, l’un des bonbons préférés des enfants à Halloween.


Vous aimez cet article ? Partagez !