Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le 8 juillet 2023, Émile, âgé de seulement deux ans, a disparu dans le Haut-Vernet. Suite à sa disparition, un large plan de recherches avait vu le jour. Malheureusement, les autorités n’ont pas réussi à retrouver le petit garçon.
La disparition du petit Émile
C’est une disparition qui avait ému la France entière. Le petit Émile a disparu l’été 2023 alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents. Il a échappé à la vigilance de ses proches et a disparu d’une seconde à l’autre.
Très rapidement, des recherches ont eu lieu dans le but de retrouver le petit garçon. Malheureusement, ces dernières n’ont rien donné. Les autorités ont tenté de récolter un grand nombre de témoignages, mais ils n’ont pas suffi à retrouver l’enfant.
Mais après neuf mois, un nouveau rebondissement a eu lieu dans l’affaire du petit Émile. Une habitante du Vernet a découvert le pire en plein milieu d’un sentier qu’elle empruntait pour ses randonnées.
En effet, la principale intéressée avait décidé de s’offrir une petite marche le 30 mars, car la pluie se faisait moins dense et que le chemin était plus praticable. En revanche, elle ne s’attendait pas à faire face à l’horreur.
À voir Mort d’Émile: cette demande surprenante des habitants pour faire avancer l’enquête
Dans une interview accordée à nos confrères de La Provence, la randonneuse a témoigné sur sa macabre découverte. Elle a précisé qu’elle avait hésité à sortir de chez elle lors de cette journée de printemps. Elle s’est souvenue que le vent soufflait très fort.
« Ça m’a fait un choc »
Finalement, la randonneuse avait enfilé des habits prévus pour faire face au vent et avait fini par sortir de chez elle. Accompagnée de La Provence, elle est revenue sur cette piste de randonnée où elle a trouvé le crâne du petit Émile.
Le 16 octobre dernier, elle s’est donc remémorée cette journée d’horreur. D’autant plus qu’elle avait vraiment hésité avant de sortir : « D’habitude, je ne fais jamais ça. Soit j’y vais, soit je reste chez moi ».
« Si j’ai fait le choix de ne pas aller marcher, je ne sors pas. Je ne tergiverse jamais », a-t-elle avoué. Sadia, qui est très croyante, a révélé qu’elle croyait aux signes et que son changement de comportement en était un.
Et c’est au milieu du sentier boisé qu’elle a finalement découvert un « petit crâne ». Une terrible découverte qui marquera la Vernetoise jusqu’à la fin de sa vie. D’autant plus qu’elle a immédiatement compris que ce crâne était celui du petit Émile.
« J’étais convaincue qu’il s’agissait du crâne du petit garçon, puisqu’il avait disparu non loin d’ici », a avoué la randonneuse. En revanche, elle a tout de même confié auprès du quotidien régional : « Ça m’a fait un choc ».
À voir Mort du petit Émile: un ADN retrouvé lors des analyses surprend les enquêteurs
« J’étais complètement tétanisée »
Elle s’est alors rappelée des sentiments qu’elle avait éprouvés après cette terrible découverte : « J’étais complètement tétanisée ». Si elle a ramassé le crâne du petit Émile, c’est pour une raison ben précise.
Elle a révélé que la pluie tombait et qu’il « il était hors de question de le laisser là, par terre, avec de telles conditions météo ». En effet, elle s’inquiétait qu’il disparaisse.
La randonneuse a donc récupéré le crâne chez elle et a contacté les gendarmes. En revanche, c’est une décision qui lui a valu de nombreuses critiques. Certaines personnes ont d’ailleurs commencé à l’accuser.
Les gendarmes, quant à eux, ont perquisitionné son logement afin de s’assurer qu’elle n’était pas à l’origine du meurtre du petit Émile. Ces accusations ont d’ailleurs profondément attristé la randonneuse.