Les abonnés Free 5G très énervés après ce gros changement sans leur accord

Free a discrètement baissé la data de son abonnement 5G. Cette modification a-t-elle un grand impact sur sa compétitivité ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous connaissez sans nul doute la « Série Free » pour son rapport qualité-prix imbattable ? En effet, dans le secteur des forfaits de téléphonie mobile, la « série Free » a toujours été une référence en la matière. Mais saviez-vous que l’opérateur a décidé de baisser la data de cet abonnement sans même prévenir ses abonnés ? En effet, le total mensuel baisse de 10 Go mais malgré tout, le forfait reste compétitif comme le précise le site Ariase.

De 120 à 110 Go pour la Série Free, et dans un silence absolu !

Nombre d’abonnés mobiles le savent, « Série Free » fait partie de ces abonnements qui peuvent parfois changer de prix et de data. En effet, c’est la seule « série limitée » que propose Free. Ses deux autres abonnements, le forfait 2 euros et le forfait Free 5G, sont à prix fixe, et ce, jusqu’en 2027. En effet, il s’agit d’un engagement de Free.

L’offre sur laquelle l’opérateur peut modifier pour s’aligner à la concurrence (ou la devancer), c’est donc la « Série Free ».

Ainsi, le 24 octobre dernier, Free a encore appliqué une modification de cet abonnement. Donc, alors que l’abonnement offrait 120 Go de data pour 8,99 euros par mois, il n’en offre plus que 110 aujourd’hui. Donc, 10 gigas de moins pour un prix qui reste inchangé.

À voir C’est terminé Free, Orange, SFR et Bouygues vont bloquer tous les sites de téléchargements et de streaming

Cette offre mobile Free offre toujours :

– Une compatibilité avec le réseau 5G de Free
– 25 Go en 4G depuis l’Europe et les DOM
– Les appels/SMS/MMS illimités en France et depuis l’Europe et les DOM
– L’application TV OQEE incluse

Un forfait qui reste malgré tout très compétitif

L’abonnement « Série Free » reste malgré cette modification très bon marché. En effet, comme l’indique Ariase, il fait partie des offres les moins chères sur le réseau 5G.

Et, le moins que l’on puisse dire est qu’entre 110 et 120 Go, la différence est insignifiante. En effet, en moyenne, un utilisateur classique utilise 15 Go de data chaque mois. 110 Go seront donc largement suffisants pour la majorité des utilisateurs !

Autre caractéristique, qui elle n’a subi aucune modification  : l’application TV OQEE incluse. Cette application est idéale pour visionner ses programmes favoris partout où l’on va, avec toutes les chaînes de la TV de Free ainsi qu’OQEE Ciné et ses films et séries.

À voir Free, SFR et Orange arrêtent leur box télé et voici ce qui va les remplacer

Et quels sont les prix chez les concurrents en ce moment ? Plusieurs opérateurs virtuels proposent mieux, mais les services seront un peu plus limités :

Lebara propose son forfait 210 Go 5G à 7,99 euros (sans MMS inclus)
– Cdiscount Mobile propose son forfait 120 Go à 7,99 euros (sans appli TV)
– Le Grand de Prixtel propose 200 à 250 Go pour 9,99 euros (1€ plus cher que la Série Free)

Par ailleurs, si 110 Go vous paraissent excessifs et que vous préférez le réseau Orange, le forfait Sosh 100 Go est actuellement en promotion à 9,99 euros par mois. Sans engagement, il comprend des appels et SMS/MMS illimités, ainsi que 20 Go à utiliser en roaming depuis les zones Europe et DOM.

Ce changement ne passe pas du tout pour les millions d’abonnés Free Mobile. Et cela risque d’avoir de terribles conséquences. Avec les promo de fin d’année, de nombreux abonnés risquent d’aller voir ailleurs.

Et vous, face à cette situation, quelle aurait été votre réaction ?


Vous aimez cet article ? Partagez !