Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
La CAF a mis en place de nombreuses aides qui peuvent profiter aux Français. Face à l’inflation, plusieurs consommateurs ont d’ailleurs du mal à joindre les deux bouts. C’est pour cette raison que beaucoup comptent sur les allocations.
Une aide de la CAF
Pour payer son loyer, en complément de son revenu, en cas de situation de handicap… il existe plusieurs aides en France versées par la CAF qui permettent aux bénéficiaires de s’en sortir.
En revanche, il y a certains Français qui ignorent totalement qu’ils peuvent bénéficier de ces aides sociales. Il y a d’ailleurs une aide qui pourrait faire la différence auprès de nombreux consommateurs.
Elle est souvent méconnue et plusieurs personnes passent donc à côté. Sachez que ce fameux coup de pouce peut atteindre la somme de 800 euros. C’est une prestation sociale qui pourrait soulager de nombreuses familles dans un cas bien précis.
Il s’agit d’une aide pour meubler son logement. Il faut dire qu’avec la hausse des prix de l’immobilier, de nombreux Français ont de plus en plus de mal à se loger. D’autant plus que les prix des loyers ont clairement augmenter.
À voir La CAF change tout pour toucher les aides sociales et allocations dans ces départements
Et meubler son domicile coûte aussi une très grosse somme d’argent. En effet, la CAF a mis en place un dispositif qui peut vous aider à compléter vos meubles ou encore à renouveler l’équipement déjà présent dans le logement.
Un véritable coup de pouce
Cette aide mise en place par la Caisse d’Allocations familiales peut servir à financer des produits électroménagers, par exemple. Il faut dire que ces articles coutent une très grosse somme d’argent.
C’est par ailleurs le cas des cuisinières, du lave-linge, d’un canapé, de la literie ou encore d’un four, par exemple. Une chose est sûre, c’est un vrai coup de pouce qui pourra venir en aide aux familles dans le besoin.
Sachez d’ailleurs que la CAF pourra aussi vous aider à rénover votre intérieur. Cette aide est un prêt sans intérêt qui peut atteindre jusqu’à 700 euros pour les familles qui ont deux enfants maximum.
Les familles qui comptent trois enfants et plus, pourraient bénéficier de 800 euros. En revanche, il y a une chose très importante à prendre en compte. Les Français pourront utiliser cette somme d’argent dans les magasins agréés par la CAF.
Elle est sous forme de prêt social et vous permettra d’obtenir des articles d’occasion, par exemple. Pour rembourser ce prêt sans intérêt, sachez que les mensualités seront de 40 euros maximum tous les mois.
À voir Le versement de la Prime de Noël CAF approche à grands pas – son nouveau montant
Des conditions à respecter
Sachez d’ailleurs que le montant de ces mensualités peut aussi varier d’une région à l’autre. En revanche, il débute en moyenne à 30 euros. Une chose est sûre, c’est un coup de pouce qui se montre très utile pour de nombreux Français.
En revanche, c’est une aide qui n’est pas accessible à tous. Comme toujours, la CAF prend en compte plusieurs critères. Dans un 1ᵉʳ temps, sachez que le demandeur doit disposer d’un quotient familial inférieur à 700 euros. Mais ce n’est pas tout.
Seules les familles qui ont des enfants peuvent demander cette aide. En revanche, il y a une chose bien précise à prendre en compte : ce coup de pouce peut aussi bien s’adresser aux locataires qu’aux propriétaires.
Une bonne nouvelle pour ces derniers qui n’ont pas accès à de nombreuses aides. Pour finir, il ne faut pas que le demandeur ait bénéficié d’une aide équivalente dans les trois derniers mois.