Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
C’est une histoire peu ragoutante qui a touché un homme. Victime de terribles maux de ventre, ce dernier a consulté un médecin. Il a alors découvert avec horreur les raisons de sa souffrance.
De terribles maux de ventre
Les faits ont eu lieu en Inde. Un homme âgé de seulement 23 ans a subi de terribles maux de ventre. Il pensait alors qu’il souffrait simplement d’une intoxication alimentaire après avoir dégusté un repas qui n’est pas passé.
En revanche, il était loin de s’imaginer que sa douleur provenait d’un insecte. Très affecté par cette indigestion, le principal intéressé a décidé de se rendre tout naturellement chez son médecin.
Il faut dire que ses maux de ventre ne passaient pas et le jeune homme commençait à s’inquiéter de plus en plus. La douleur était bel et bien présente et ne s’arrangeait pas malgré les traitements.
Les professionnels de santé ont alors effectué plusieurs examens afin de déterminer l’origine de ces douleurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne s’attendait à leur découverte terrifiante.
Ni les médecins, ni l’homme de 23 ans, ne se doutaient un seul instant que c’est un insecte qui était responsable de cette douleur. Une chose est sûre, c’est une découverte qui risque de faire frissonner les âmes sensibles.
« Le cafard a réussi à rester intact »
D’après le site Unilad, les médecins ont en effet découvert un cafard de trois centimètres dans les intestins du patient. L’animal vivait tranquillement dans le ventre de ce dernier, ce qui causait de terribles douleurs.
En revanche, les docteurs se demandent comment le terrible insecte a pu se retrouver dans le corps du principal intéressé. Ce dernier a alors expliqué qu’il avait dégusté un plat sur un marché de nuit en Inde.
En effet, quelques jours avant l’apparition de ses maux de ventre, il n’a pas hésité à profiter de la nourriture du marché. Depuis le début, il savait d’ailleurs qu’elle était responsable de ses douleurs.
Mais il ne se doutait pas un seul instant qu’un insecte aurait pu se glisser dans ses intestins. D’autant plus qu’il était toujours vivant plusieurs jours après. Dans une interview accordée à The Indian Express, le Dr Shubham Vatsya, gastro-entérologue a pris la parole sur cette découverte.
Selon l’expert, l’insecte aurait aussi pu se glisser dans la gorge du jeune homme. Et ce, simplement pendant qu’il dormait. « Nous avons été surpris de voir comment le cafard a réussi à rester intact« , a-t-il avoué.
À voir CAF: très bonne nouvelle pour la Prime de Noël et cela concerne tous les allocataires
Une histoire qui termine bien
C’est après une endoscopie digestive haute que les médecins ont découvert l’origine de ces maux de ventre. Pour rappel, cet examen consiste à examiner la paroi gastro-intestinale.
« Nous avons activé le bouton d’aspiration de l’endoscope, ce qui a permis d’aspirer la blatte dans le canal d’aspiration, de la retirer du corps et de sauver la vie de l’homme« , a raconté le Dr Vatsya au journal.
Il a alors découvert le cafard de trois centimètres dans l’intestin grêle du patient. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet insecte aurait pu faire des dégâts plus terribles encore.
Il aurait clairement pu mettre la vie du jeune homme en danger. Une chose est sûre, c’est une découverte qui a terrifié ce dernier. Le corps médical, quant à lui, ne s’attendait pas une seule seconde à trouver cette horrible blatte bien vivante.