Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
En France, de nombreux rappels produits ont lieu tous les jours. Et cette semaine, le site du gouvernement a lancé l’alerte au sujet d’un jouet pour enfant qu’il ne faut surtout plus utiliser pour une raison bien précise.
Un rappel produit qui concerne les enfants
De nombreux produits sont mis en vente tous les jours. Et certains échappent à la vigilance des autorités. Ils représentent alors un véritable danger pour les consommateurs qui auraient fait l’acquisition de ces articles.
Les rappels produits peuvent concerner les produits aliments, mais aussi d’autres objets utilisés dans la vie de tous les jours. Cette semaine, par exemple, c’est un jouet pour enfant qui est rappelé de toute urgence.
Il faut donc faire preuve d’une grande prudence. D’autant plus que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. De nombreuses familles profitent de cette période automnale pour s’avancer dans leurs cadeaux.
En revanche, il faut faire preuve de prudence si vous avez récemment acheté un jouet pour enfant. Et pour cause, ce dernier a alerté les autorités à cause du véritable danger qu’il représente.
Il s’agit d’un livre souris de la marque Soft Friend baby. C’est un produit très apprécié qui a vu le jour dans les magasins de la Grande récré de la France entière. Si vous l’avez en votre possession, il ne faut surtout pas l’utiliser.
Un jouet pour enfant dangereux pour la santé
Ce jouet pour enfant qui fait l’objet d’un rappel d’urgence a la référence suivante : SFTB0061. Son code GTIN est 5404031205604. Sachez que tous les lots restent concernés par ce fameux rappel produit en France.
Commercialisé le 1ᵉʳ août 2023, c’est un produit qui est désormais rappelé dans tout l’Hexagone. Pour l’identifier, c’est très simple. Il s’agit d’un livre d’activité en peluche, coloré pour l’éveil des enfants.
Il permet également de développer l’ouïe et dispose de différentes textures pour le développement du toucher. Ce livre contient plusieurs activités pour permettre aux plus petits de se développer.
En effet, ce jouet pour enfant dispose d’un miroir, de matière bruissante et peut s’utiliser dès la naissance d’après la marque. Avec des dimensions de 11 x 11 cm, c’est un objet qu’il ne faut plus du tout donner à vos enfants.
Et pour cause, Rappel Conso a révélé que le produit dispose de petites pièces qui peuvent se détacher. Un vrai danger donc pour les plus petits qui pourraient alors s’étouffer en mettant ces petites pièces dans leur bouche.
À voir CAF: très bonne nouvelle pour la Prime de Noël et cela concerne tous les allocataires
Les démarches à effectuer
Si vous avez fait l’acquisition de ce jouet pour enfant, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Dans un 1ᵉʳ temps, sachez qu’il ne faut plus du tout utiliser ce produit de la marque Soft Friend baby.
De plus, il faut le rapporter de toute urgence dans un point de vente. Et ce, afin d’obtenir un remboursement de ce livre. Sachez d’ailleurs que vous n’aurez que quelques mois avant de rapporter ce produit en magasins.
En effet, la procédure de rappel va prendre la fin dès le 3 mars 2025. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements à ce sujet, sachez qu’un numéro a vu le jour pour tous les consommateurs.
Il s’agit du : 0170849220. Une chose est sûre, ces nombreux rappels produits ne cessent d’inquiéter les Français. Plusieurs ne comprennent pas comment certains objets dangereux ont pu se retrouver mis en vente sur le marché.