LIDL, Intermarché ou Leclerc: ce supermarché a les meilleures frites selon 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs a évalué la qualité de frites surgelées vendues en grande surface. Voici où les acheter.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les frites peuvent vous dépanner au quotidien pour des repas rapides et faciles à préparer. Pour ne pas perdre de temps à éplucher et à découper les pommes de terre, beaucoup optent pour les frites surgelées de grande surface. Tous les supermarchés de l’Hexagone en proposent et le choix peut s’avérer difficile. Cependant, toutes les marques ne se valent pas et certaines sont même très mauvaises pour la santé. 60 millions de consommateurs a alors mené l’enquête pour trouver les meilleures frites surgelées de supermarché.

Découvrez les meilleures enseignes où les acheter.

Des ingrédients douteux détectés dans les produits surgelés en supermarché

Tout le monde aime les frites et celles surgelées vendues en grande surface ont beaucoup de succès auprès des consommateurs. Cependant, comme tous les produits industriels, elles contiennent jusqu’à plus de 10 ingrédients qui ne sont pas tous bons pour la santé. Certaines frites de supermarché ont une teneur de moins de 90 % en pomme de terre.

Un constat assez effrayant étant donné qu’il s’agit de l’ingrédient principal de cet aliment.

À voir La meilleure technique pour réchauffer des frites froides et ce n’est pas au micro-ondes

Les frites industrielles surgelées sont souvent diabolisées pour leur teneur excessive en sel. En consommer souvent favorise l’élévation de la tension artérielle ainsi que l’apparition d’autres maladies cardiovasculaires. Raison pour laquelle il est déconseillé aux personnes en surpoids de manger trop de frites surgelées. La quantité astronomique de sel dans ce type de produit peut également engendrer l’ostéoporose.

En plus du sel, les frites de grande surface contiennent aussi beaucoup de sucre. Les fabricants l’ajoutent à la préparation pour texturiser et donner plus de goût aux frites. Cependant, comme vous le savez certainement, consommer beaucoup de sucre nuit grandement à la santé. Diabète, obésité, troubles cardiovasculaires, stéatose hépatique, la liste est longue.

Ces frites vendues au supermarché sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Outre le sel et le sucre, certaines marques de frites surgelées contiennent aussi des additifs dangereux. Parmi ces produits, il y a les Diphosphates, des composés ajoutés pour faciliter les étapes de la production industrielle.

Selon certains chercheurs, ces additifs peuvent accroître le risque de cancer, mais aussi favoriser les allergies et d’autres problèmes de santé chez les enfants.

Les meilleures frites de grande surface selon 60 millions de consommateurs

Pour trouver les meilleures frites surgelées de supermarché, 60 millions de consommateurs a mené l’enquête. L’étude s’est basée sur un score calculé en fonction des points attribués à chaque marque. Parmi les critères d’évaluation, il y a la teneur en pommes de terre ainsi que le nombre d’ingrédients contenus dans les frites.

À voir Elle achète des frites surgelés chez Aldi et découvre une chose épouvantable dans le sachet

Parmi les marques qui contiennent le plus de pommes de terre, il y a les frites surgelées de LIDL et de Picard. Elles affichent respectivement une teneur de 96 % et de 94,5 %. Chez McCain, cette valeur est plus basse, à raison de 91,6 %. Il faut faire attention aux frites de chez Casino qui ne mentionne pas l’information sur cette teneur en pommes de terre.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez des frites bonnes pour la santé, tournez-vous vers LIDL et Picard. Les surgelés de LIDL contiennent de l’huile de tournesol, en plus des pommes de terre. Toutefois, un troisième ingrédient s’ajoute aux frites de Picard : du dextrose qui désigne un sucre ajouté.

En revanche, il faut éviter les frites surgelées de chez Auchan, Aldi et Carrefour Classic. Elles ne contiennent pas moins de 14 ingrédients et leur qualité nutritionnelle laisse à désirer.


Vous aimez cet article ? Partagez !