La meilleure méthode pour enlever toutes les traces de brûlé dans le four

Une tâche ménagère qu’il est préférable d’effectuer régulièrement. Voici comment nettoyer un four incrusté avec peu d'effort

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le four est un appareil électro-ménager central dans les cuisines. Et son utilisation peut entraîner la formation d’incrustations et de graisses brûlées. Ces invités indésirables peuvent être combattus grâce à un entretien régulier correct et à l’utilisation de produits appropriés pour nettoyer le four.

Et si on vous disait comment nettoyer un four incrusté facilement et rapidement ?

Nettoyer le four n’est pas une opération que l’on fait souvent. En effet, parmi les tâches ménagères disons que pour beaucoup c’est la plus ennuyeuse et la plus énervante.

D’une part parce que cela demande du temps et des efforts. Et d’autre part parce que l’on n’arrive pas toujours au résultat que l’on souhaite.

Cependant, nettoyer le four devient moins fastidieux si l’on sait comment procéder, en découvrant peut-être des solutions de dégraissage et de nettoyage que nous n’avions jamais essayées auparavant.

Quoi qu’il en soit, garder le four propre est essentiel. Et ce, non seulement pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil. Mais aussi pour garantir que les aliments cuisent de manière hygiénique et saine.

N’utilisez plus ces produits ménagers ils sont très dangereux pour votre santé

La recette ultra-simple pour qu’il soit brillant

Pour cette astuce de nettoyage du four, que Marmiton a relayée, vous aurez besoin de :

À voir Leclerc: le patron des supermarchés annonce une très mauvaise nouvelle aux Français pour 2025

– Un peu d’eau
– Un citron
– Du bicarbonate de soude
– Du papier aluminium

Ces différents ingrédients naturels travailleront alors ensemble pour offrir à votre four un résultat absolument bluffant.

Tout d’abord, verser un fond d’eau sur votre plaque de cuisson, la lèchefrite. Ensuite, coupez le citron en deux et pressez-le au-dessus de la plaque en veillant à extraire un maximum de jus. Puis, saupoudrez toute la surface d’une généreuse couche de bicarbonate de soude.

Découpez ensuite un morceau de papier aluminium. Formez ensuite une boule grossière avec vos mains. Frottez délicatement toute la plaque de cuisson avec cette sphère de papier aluminium.

Naturellement acide, le citron va d’abord dégraisser toute la surface de la plaque. Quant au bicarbonate, célèbre pour ses propriétés nettoyantes, lui, va se charger de décoller les traces de brulé les plus tenaces. Enfin, l’eau permet de constituer une pâte adhésive que le papier aluminium va bien étaler.

Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

De nombreux fours modernes disposent d’une fonction autonettoyante. Comme la fonction pyrolyse. Durant ce processus, le four atteint des températures allant jusqu’à 600°, afin de carboniser les incrustations et transformer les saletés en cendres. Présenté ainsi, cela semble évidemment être une solution pratique et vraiment efficace. Mais ces fours valent assez cher et consomment beaucoup d’énergie.

Au fait… N’oubliez pas que plus vous nettoyez votre four fréquemment, moins il y aura d’incrustations sur ses surfaces.

À voir CAF: ce nouveau changement qui va compliquer l’accès aux aides au logement

Notre conseil ? Mieux vaut nettoyer le four encore tiède après chaque utilisation, en s’armant d’une bonne patience…  D’une éponge humide… Et de quelques gouttes de liquide vaisselle !

Essayez et voyez ! Ces simples remèdes maison suffiront à redonner à votre four son éclat d’antan !


Vous aimez cet article ? Partagez !