Les effets magiques d’une feuille de laurier dans votre four, vous ne pourrez plus vous en passer

Saviez-vous que quelque chose d’étonnant se produit lorsque vous mettez une feuille de laurier au four ? Vous ne vous en passerez plus !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La feuille de laurier est une plante bien connue pour son arôme qui en fait un excellent allié en cuisine pour la préparation de nombreux plats. Pourtant, elle possède de nombreuses autres propriétés qui en font une ressource importante à conserver précieusement. Elle intervient à la fois à des fins médicinales et comme remèdes naturels pour la maison et les soins personnels. En voici une, très efficace, qui devrait vous surprendre !

La feuille de laurier possède de nombreuses propriétés insoupçonnées !

Plante au parfum excellent et facile à cultiver, le laurier est très répandu. Il est aussi très utile à la maison pour faire de nombreuses choses.

Originaire du bassin méditerranéen, cet arbuste appartient à la famille des Lauracées. Et la feuille de laurier est très utile en cuisine car elle parfume délicieusement les plats et les rend encore plus savoureux.

En dehors de la cuisine, la feuille de laurier est utilisée aussi pour soulager de nombreux maux. Notamment les affections saisonnières. Comme le rhume, la toux et la grippe. Ou encore sous forme d’huile pour des massages relaxants et tonifiants.

Attention ! Il est toutefois déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans de boire une tisane à base de feuilles de laurier.

Cependant, les feuilles de laurier sont également utiles à d’autres fins à la maison. Et vous pouvez les utiliser facilement en suivant quelques instructions.

Cette plante géniale qui repousse les cafards et fourmis

À voir Cette bonne nouvelle de la CAF pour 6 millions de Français le mardi 5 novembre

Les mauvaises odeurs envahissent toute la maison et vous ne savez jamais comment les éliminer ? Découvrez comment une simple feuille de laurier rendra votre four parfumé.

Comment l’utiliser ?

Essayer cette astuce est vraiment un jeu d’enfant. En effet, vous n’aurez besoin que de quelques feuilles de laurier et d’une plaque à pâtisserie.

Avant d’essayer cette astuce, nous vous conseillons cependant de procéder au nettoyage du four.

Prenez ensuite la plaque à pâtisserie et chemisez-la de papier sulfurisé. Puis étalez dessus une poignée de feuilles de laurier.

Préchauffez d’abord votre four à 180°C (Thermostat 6) pendant 15 minutes, puis l’éteindre.

Les meilleures dupes de parfums de luxe Lidl à tout petit prix

Ensuite, insérez la plaque dans le four chaud mais éteint. Et laissez reposer au moins 20 minutes. Puis, ouvrez la porte du four pour laisser l’air circuler. Vous constaterez que les mauvaises odeurs auront disparu.

Les feuilles de laurier libèreront un parfum fantastique qui non seulement restera dans le four, mais se répandra aussi dans toute la maison !

À voir Cette amende colossale pour tous les automobilistes qui ne respectent pas ce panneau peu connu

Ainsi, les mauvaises odeurs dans votre four ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Ce remède semble d’autant plus efficace que les feuilles de laurier sont capables d’absorber les mauvaises odeurs et de désodoriser. Sans surprise, les feuilles de laurier serviront aussi à embaumer toute votre cuisine.

Cette astuce, sans parfum chimique ni effort particulier, est très utile après avoir cuisiné des plats qui laissent des odeurs fortes. Comme par exemple des rôtis ou des gratins au fromage. En quelques minutes, votre four sentira bon, sans aucune trace de résidus alimentaires.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Publiez un commentaire