Cette méthode peu connue pour faire de grosses économies pour faire vos courses au supermarché

La solution d'un influenceur pour dépenser moins au supermarché est très appréciée. Voici comment ça fonctionne et pourquoi ça pourrait changer la donne.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Faire ses courses au supermarché est presque un art. Nous finissons souvent par dépenser beaucoup d’argent pour acheter de la nourriture dont nous n’avons pas réellement besoin. Toutefois, il existe une méthode qui devient populaire sur la toile. Il s’agit de celle du « 6 à 1 », qui consiste à dépenser moins et à manger sainement chaque jour. Voici comment gagner du temps et de l’argent en mettant en pratique cette méthode plébiscitée sur les réseaux sociaux.

Vraiment économiser de l’argent au supermarché ? Oui, avec la méthode 6 à 1 !

La méthode « 6 à 1 » résout divers problèmes qui se posent lors des achats au supermarché. Le premier est l’inflation car elle permet d’économiser sur les dépenses. Le deuxième est le gaspillage alimentaire. Et enfin le troisième problème que cette méthode résout est de mettre fin aux dépenses consistant à acheter uniquement des aliments malsains.

Will Coleman, star du web grâce à ses conseils pour économiser en mangeant bien, a créé la méthode « 6 à 1 ».

Et, le moins que l’on puisse dire est que cette astuce fait fureur en ce moment pour réduire son budget courses au supermarché.

Faites de grosses économies sur vos courses au supermarché avec la méthode 6 à 1

Le principe est simple. En suivant la méthode « 6 à 1 », Will Coleman divise les catégories d’ingrédients en six groupes :

À voir Lidl, Leclerc ou Intermarché: qui a la meilleure carte de fidélité pour faire ses courses en supermarché ?

– 6 types de légumes (frais ou surgelés)
– 5 types de fruits (frais, séchés ou surgelés)
– 4 sources de protéines (d’origine animale, comme la viande ou le poisson, mais aussi végétale, comme les légumineuses ou le tofu)
– 3 sources de glucides (riz, pâtes, pommes de terre, pain…)
– 2 sauces, condiments ou tartinades (sucrées ou salées)
– 1 petit plaisir salé ou sucré (friandise ou collation préférée)

L’objectif est de ne pas se laisser distraire par ce qui vous attire dans un supermarché ! Donc, adieu les achats impulsifs !

Concernant les quantités, il ne s’agit pas d’acheter un fruit ou un légume, mais une portion… Comme une main de bananes ou 1 kg de courgettes. Et donc, avec cette liste de courses, vous pouvez préparer 5 repas pour 1 personne pour 5 jours.

Le supermarché le moins cher pour faire ses courses de Noël est…

Concrètement, comment appliquer cette méthode ?

Comme l’indique le site Marmiton, si vous souhaitez faire vos courses au supermarché pour quelques jours en appliquant cette méthode, vous pouvez par exemple acheter :

– Légumes : carottes, oignons, ails, fenouil, navet, échalotes
– Fruits : mandarine, orange, banane, kiwi, pommes
– Protéines : steak haché, poulet, poisson, œuf ou une alternative pour végétarien ou végan, des steaks végétaux, du tofu, du seitan, des champignons
– Féculents : pâtes, riz, quinoa
– Sauces : tapenade, ketchup
– Plaisir : paquet de bonbons ou de gâteaux par exemple

« J’ai créé la méthode « 6 à 1 » pour que les gens aillent faire leurs courses au supermarché. Puis, qu’ils retournent à la maison pour cuisiner plutôt que d’aller manger au restaurant » a expliqué Will Coleman a déclaré au magazine américain People.

À voir Supermarché: ce gel douche à 4 euros est le meilleur selon 60 millions de consommateurs

« J’aimerais que les gens changent de point de vue « , a-t-il ajouté, invitant alors ses followers à être plus créatifs. « je veux essayer de créer des combinaisons de recettes et d’inspirer les gens. Car, c’est une méthode adaptée à chacun pour s’amuser en cuisine… Et se sentir à l’aise dans un supermarché ».


Vous aimez cet article ? Partagez !