L’astuce miracle pour ne plus avoir froid cet hiver et faire de grosses économies

En hiver, la facture d’énergie a tendance à exploser, à cause de l’utilisation intensive du chauffage. La super astuce pour faire des économies.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lorsque le froid pointe le bout de son nez, l’utilisation du chauffage dans la maison devient indispensable. Cependant, que vous vous chauffiez au gaz, au bois ou encore à l’électricité, cela engendre des dépenses conséquentes. Grâce à cette astuce géniale partagée par un TikTokeur, vous pouvez vous chauffer sans avoir à faire des dépenses astronomiques en matière d’énergie.

Pour tirer profit de cette astuce, il vous suffit de bien positionner vos fenêtres.

Cette astuce infaillible pour économiser sur votre facture d’énergie en hiver

En hiver, utiliser le chauffage pour améliorer le confort thermique de la maison devient incontournable. La plupart des familles de l’Hexagone optent pour les systèmes électriques tandis que d’autres utilisent le gaz ou le bois.

Toutefois, quelle que soit la source d’énergie choisie pour le chauffage, les factures augmentent considérablement pendant la saison hivernale. Raison pour laquelle les foyers, surtout ceux aux revenus modestes, cherchent la meilleure astuce pour se chauffer sans exploser leur budget.

@lvprvention, formateur en prévention de secourisme vient de dévoiler une astuce géniale que vous devez absolument connaître. Le TikTokeur a partagé à ses 2,9 millions d’abonnés un secret méconnu de tous, mais qui peut sauver faire du bien à votre portefeuille.

À voir Cette astuce peu connue pour ne plus avoir froid cet hiver et faire des grosses économies de chauffage

Pour se chauffer sans avoir à payer le prix fort, il conseille à tous ses followers de vérifier leurs fenêtres.

Chèque énergie 2024: qui pourra profiter d’une hausse de 100 euros ?

L’astuce que le TikTokeur partage repose sur un mécanisme tout bête dont toutes les fenêtres se munissent. Il s’agit d’un loquet de verrouillage qui permet de changer la position de la fenêtre en fonction de la saison. En été, il faut laisser les joints, présents sur le côté de la fenêtre, un peu lâches. Cela permet de laisser passer l’air frais.

En revanche, il faut les serrer en hiver afin que l’air froid ne puisse pas pénétrer dans la maison.

Grâce à cette astuce très simple, moins d’air froid entre dans le logement, en hiver.

Par conséquent, il devient moins indispensable de faire tourner le chauffage à fond, car la chaleur se conserve à l’intérieur. Cette astuce vous permet alors de diminuer votre thermostat pour faire des économies d’énergie, tout en restant bien au chaud.

Les autres conseils à appliquer pour réduire vos dépenses énergétiques pendant la saison hivernale

Cette astuce, partagée par @lvprvention peut réellement réduire votre facture d’énergie. De plus, nul besoin d’être un fin bricoleur pour la mettre en place. Il vous suffit de tourner un loquet et le tour est joué. Toutefois, cette simple astuce ne suffit pas à faire de grosses économies sur vos factures.

À voir Cette astuce de génie pour ouvrir une porte claquée sans serrurier

Il existe, en effet, d’autres conseils à appliquer pour réduire au maximum votre consommation.

La première astuce consiste à régler correctement votre chauffage. Pour les pièces à vivre, la température idéale se situe à 19°C. Dans les chambres, réglez votre thermostat à 17°C. Il vaut également mieux ne pas chauffer les pièces que vous n’occupez pas à plein temps afin de ne pas gaspiller inutilement de l’énergie. Si vous avez des équipements programmables, vous pouvez régler votre chauffage en fonction de vos besoins.

Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous ne devez pas aérer votre logement. Si vous ne le faites pas régulièrement, cela peut mettre votre santé en péril. Toutefois, il ne faut ouvrir vos fenêtres et vos portes que pendant une dizaine de minutes par jour.

Pour éviter de faire exploser votre thermostat, l’astuce consiste à éteindre les radiateurs durant que vous aérez la maison.


Vous aimez cet article ? Partagez !