Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les pâtes font partie des aliments les plus populaires dans les foyers français. Et c’est pour plusieurs raisons. En plus de pouvoir s’adapter avec de nombreuses sauces, c’est un plat qui reste très rapide à faire.
60 Millions de consommateurs alerte sur ces pâtes
En moyenne, chaque Français consomme environ 9 kg de pâtes par an. C’est un produit adoré de tous, des petits comme des grands. En revanche, 60 millions de consommateurs a récemment lancé une alerte sur certaines marques de pâtes.
C’est plus particulièrement le cas avec les gnocchis industriels. L’organisme a mis en lumière des références dont les compositions peuvent poser problèmes. Et ce, à cause de taux élevés de sucre, de sel ou de graisses saturées.
Pour rappel, il s’agit de nombreux ingrédients mauvais pour la santé si vous les consommez trop souvent. Tout d’abord, sachez plusieurs gnocchis de la marque Lustucru sont dans le viseur de 60 millions de consommateurs.
C’est notamment le cas des gnocchis mozzarella-tomate. Ces derniers ont un prix très élevé, comptez 11,96 euros le kilo, et en plus, ils contiennent des additifs. À première vue, ils paraissent tout de même appétissants.
En revanche, sachez que ces pâtes ne respectent pas la recette traditionnelle italienne. Les experts ont trouvé des ingrédients inutiles à leur composition et qui ne présentent pas de bienfaits pour la santé.
À voir La meilleure marque de coquillettes niveau qualité prix selon 60 Millions de consommateurs
Des références à éviter
Lustucru propose aussi des gnocchis mozzarella-pesto, encore plus chers, à 13,04 euros le kilo. Cette recette, elle aussi, n’est pas fidèle aux gnocchis classiques. 60 millions de consommateurs a alors critiqué le prix, mais aussi leur composition.
Ces pâtes contiennent des ingrédients comme des huiles et des additifs. Sachez que ces derniers ont un mauvais impact la qualité nutritionnelle du produit. Pour finir, il faut éviter les gnocchis à poêler-cheddar-bacon de Lustucru.
Ils contiennent trop de graisses saturées. Avec 3,2 g d’acides gras saturés pour 100 g, ces gnocchis dépassent largement les apports recommandés pour un repas sain et équilibré.
Les pires biscuits vendus au supermarché selon 60 Millions de consommateurs
Consommés régulièrement, ils peuvent augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et nuire à la santé à long terme. La marque italienne Rummo, quant à elle, est aussi pointée du doigt.
Souvent appréciée pour la qualité de ses pâtes classiques, ses gnocchis n’ont pas fait l’unanimité auprès de 60 millions de consommateurs. En effet, ils présentent une teneur élevée en sel, atteignant 1,4 g pour 100 g de produit.
Des gnocchis à ne pas consommer
Cette quantité est alarmante pour un produit qui se consomme avec une sauce en plus ou d’autres aliments trop salés. Les gnocchis de la marque Bonini, quant à eux, affiche un faible taux d’acides gras saturés.
En revanche, 60 millions de consommateurs les déconseille. Les gnocchis surgelés gorgonzola-épinards de Monoprix sont également mis en lumière pour une raison inattendue. Ils ont un taux élevé de sucre.
À voir Ne mangez plus ces pâtes ce sont les pires de toutes pour la santé !
Avec 8,2 g de sucre pour 100 g, ces gnocchis contiennent un niveau de sucre très surprenant pour un plat salé. Pour rappel, consommer des produits avec un taux de sucre élevé peut augmenter le risque de prise de poids.
Mais aussi de diabète. C’est pour cette raison que vous devez faire très attention à votre consommation de ces références de pâtes. Les experts conseillent d’ailleurs de préparer ses propres gnocchis.
D’autan plus qu’il ne faut pas beaucoup d’ingrédients pour les réaliser soi-même. Vous pourrez alors vous assurer de choisir des aliments qui sont bons pour votre santé.