Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Elles constituent une alternative au sandwich au bureau ou ailleurs… Mais aussi un moyen pratique et rapide de mettre une entrée chaude sur la table. Parmi les soupes toutes prêtes, la variété des choix est très large. Mais attention à cette soupe qui fait actuellement l’objet d’un rappel massif. En vente dans de grandes enseignes comme Intermarché, Auchan ou Carrefour, voici les magasins en question et les références de ce produit.
Auchan, Carrefour, Intermarché, Coopérative U… Une alerte par les autorités sanitaires
Le travail et les engagements quotidiens nous obligent souvent à préférer des plats tout préparés. Ils sont, en effet, rapides et pratiques. Et surtout ils sont prêts en quelques minutes seulement. Parmi ceux-ci, le choix se porte alors très souvent sur les soupes toutes prêtes. Il s’agit, en effet, d’une alternative plus saine au sandwich classique. Et il existe de nombreuses variétés et types de soupes prêtes à l’emploi sur le marché.
Les soupes prêtes à l’emploi désignent celles à base de légumes et / ou légumineuses avec ou sans pâtes que l’on chauffe en quelques minutes et qui sont immédiatement prêtes à être consommées. Les soupes toutes prêtes semblent saines et nutritives…
Mais est-ce vraiment le cas ? Pour garantir la qualité du produit, il est toujours bon de lire les étiquettes, tant la liste des ingrédients que la composition nutritionnelle.
Toutefois, la prudence est de rigueur si vous en avez récemment acheté en magasin. Une soupe, en vente dans de grandes enseignes comme Intermarché ou encore Auchan, fait donc actuellement l’objet d’un rappel massif. Voici donc toutes les informations à savoir.
Picard, Lidl, Leclerc: les 10 meilleures soupes pour la santé selon Yuka
Informations d’identification du produit
Ainsi, ce rappel massif concerne la soupe « légume soleil » 48 cl de la marque : Le Potager Bio. Son code GTIN 3770010667872.
En cause ? Son emballage. En effet, selon le site d’alerte aux produits dangereux, Rappel Conso cette soupe comporte des « défauts d’étanchéité de la capsule ». Défaut de fabrication, défaut d’étanchéité (ex : micro fuites. Thermoscellage défectueux) ou anomalies de conditionnement, précise le site d’alerte aux produits dangereux.
La zone géographique de vente de cette soupe concerne la région Provence-Alpes-Côte d’azur. Ces soupes étaient en vente dans les magasins Auchan. Carrefour. Intermarché. Coopérative U de cette région.
« Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs », rapporte alors le site du gouvernement, Rappel Conso.
À voir Intermarché annonce un gros changement dans ces supermarchés, à quoi vous attendre
Vous ne devez donc surtout pas consommer cette soupe ! Des produits dans des bocaux victimes d’un défaut d’étanchéité peuvent présenter des risques pour la santé des consommateurs.
Ainsi, les consommateurs en possession de cette soupe doivent donc les retourner dans les magasins qui l’ont distribuée. Auchan, carrefour, Intermarché, Coopérative U de la région Provence Alpes Côte d’Azur.