Rappel conso: ne cuisinez plus avec cette marque d’huile d’olive elle est contaminée

Cette huile d'olive que beaucoup achètent en supermarché fait l'objet d'un rappel urgent. Ne la consommez plus, elle est dangereuse.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Grâce à ses nombreux bienfaits pour l’organisme, l’huile d’olive constitue une alternative saine aux matières grasses à consommer au quotidien. Réputée dans le monde entier, cette huile se marie à merveille à une multitude de recettes, des plats cuisinés aux salades. Toutefois, il faut faire très attention, car celle vendue en supermarché peut renfermer des composés dangereux pour la santé.

Une huile d’olive distribuée partout en France fait actuellement l’objet d’un rappel urgent par le site Rappel Conso. Ne l’achetez plus, elle contient des substances qui peuvent vous faire tomber malade.

Des substances cancérigènes détectées dans ce produit vendu dans tout la France

Chaque jour, le site Rappel Conso dévoile des informations capitales à destination de tous les consommateurs dans l’Hexagone. Ces alertes concernent principalement les produits alimentaires, mais peuvent aussi toucher d’autres articles du quotidien.

Cette fois-ci, la plateforme met les Français en garde contre une marque d’huile d’olive qui contiendrait des composés très dangereux pour la santé.

Ce rappel à prendre au sérieux concerne l’huile d’olive de la marque Egetad. Vous pouvez trouver ce produit dans les rayons de presque tous les supermarchés, en France et ailleurs. A première vue, cette huile d’olive ne présente aucun problème qui pourrait alerter les consommateurs. D’ailleurs, sa date limite de consommation s’étend jusqu’au 27 novembre 2025.

Leclerc, Intermarché, LIDL: cette huile d’olive à 7 euros est la meilleure selon 60 Millions de consommateurs

À voir Cette technique géniale pour récupérer de l’huile d’olive gratuitement

Cependant, selon les études menées par Rappel Conso, elle présenterait une teneur en MOAH qui dépasse la limite réglementaire.

Ces hydrocarbures aromatiques d’huile minérale exposent l’organisme à de grands risques. Selon les scientifiques, ils se révèleraient cancérigènes et mutagènes. De plus, il s’agit de perturbateurs endocriniens qui favoriseraient la survenue de nombreuses maladies métaboliques graves. Ainsi, la consommation quotidienne de l’huile d’olive Egetad peut provoquer du diabète, des troubles de la fonction thyroïdienne et augmente les risques d’obésité.

En plus des MOAH, cette huile d’olive présente aussi des traces d’autres contaminants chimiques. Le site gouvernemental Rappel Conso conseillent alors aux Français qui l’ont achetée de ne plus la consommer et de détruire le produit immédiatement.

Les conseils pour choisir la meilleure huile d’olive à consommer au quotidien

Si les vertus de l’huile d’olive pour la santé ne sont plus à démontrer, il faut connaître les bonnes astuces pour la choisir. En effet, toutes les marques ne se valent pas. A l’exemple de celle de la marque Egetad, certaines huiles d’olive peuvent vous rendre malade.

Il faut alors bien lire les étiquettes pour s’informer sur la composition des produits que vous achetez. Cette simple habitude peut réellement vous sauver la vie.

Pour éviter au maximum les risques, optez pour une huile d’olive extra vierge. Cette dernière contient très peu d’acide oléique et a le mérite de pouvoir se conserver plus longtemps que les autres versions de ce produit. Si vous l’achetez en supermarché, méfiez-vous des huiles d’olive dites extra-vierges, mais vendues bon marché. Pour cause, ce produit coûte assez cher, étant donné sa qualité supérieure.

À voir Leclerc, Intermarché, LIDL: cette huile d’olive à 7 euros est la meilleure selon 60 Millions de consommateurs

Pour éviter les éventuels problèmes de santé, achetez votre huile d’olive en petite quantité. Après l’ouverture de la bouteille, l’huile d’olive s’oxyde rapidement et perd progressivement ses saveurs. Il faut également la conserver dans un endroit sec, à température ambiante et à l’abri de la lumière.

Ceux qui recherchent une huile goûteuse devraient se tourner vers les produits  » fruité mûr « . Idéales pour les féculents, la viande blanche et le poisson, cette huile d’olive offre une délicate longueur en bouche.

Le  » fruite noir  » convient plus à ceux qui recherchent un goût plus intense. Enfin, ceux qui apprécient un peu d’amertume dans leurs plats peuvent se tourner vers le  » fuité vert « .


Vous aimez cet article ? Partagez !