Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les vacances de Noël approchent et beaucoup de familles planifient d’ores et déjà de les passer dans une autre région. Pour ne pas trop dépenser, beaucoup préfèrent voyager en train. Une alternative intéressante pour ne pas avoir à prendre la voiture. Toutefois, malgré l’aspect économique du train, les prix des billets peuvent rapidement exploser, surtout en haute saison.
Découvrez 5 astuces infaillibles pour payer vos billets de train moins cher pour les vacances de Noël.
Une offre spéciale de la compagnie SNCF pour les vacances de Noël
Pour voyager sereinement et à prix raisonnable, prendre le train constitue l’alternative la plus intéressante. En plus des tarifs déjà assez abordables, il existe des astuces qui vous permettent d’économiser encore plus sur vos trajets. En appliquant ces conseils, vous paierez vos billets pour les vacances de Noël beaucoup moins chers.
Peu de monde connaissent le billet congé annuel proposé par SNCF. Pourtant, il vous permet de bénéficier d’un rabais de 25 % sur un trajet aller-retour en train. Si votre trajet pour les vacances de Noël fait plus de 200 km au total, vous pouvez en bénéficier. Notez que ce billet ne concerne que les tarifs pleins en seconde classe. Il faut également savoir que vous ne pouvez pas le cumuler avec d’autres offres promotionnelles SNCF.
À voir Cette grosse arnaque à la pompe à essence peut toucher tous les automobilistes
Le billet congé annuel de SNCF s’adresse à tout le monde. Que vous soyez salarié, étudiant, fonctionnaire, travailleur indépendant, artisan, demandeur d’emploi ou encore retraité, vous pouvez en faire la demande.
Les vacances scolaires d’hiver annulées à cause de cette nouvelle grève SNCF
Pour en profiter lors de vos vacances de Noël, il vous suffit de vous rendre sur le site de SNCF. Vous y trouverez un formulaire que vous devez compléter pour bénéficier des avantages de cette offre.
Les autres astuces pour payer vos billets de train moins chers
Pour voyager en train à petit prix, vous pouvez aussi décomposer votre trajet. En ajoutant une ou deux correspondances, vous pouvez faire de grosses économies. Le jeu en vaut alors la chandelle, même si cela peut allonger la durée du voyage. D’autant plus que cela ne devrait pas poser un problème, car la plupart des Français disposent de longs congés pendant les vacances de Noël.
Pour économiser au maximum, simulez plusieurs combinaisons afin de trouver les correspondances les plus intéressantes en matière de tarifs.
Avant d’acheter vos billets de train, il est recommandé de toujours faire des comparaisons. si SNCF constitue la compagnie la plus populaire, les concurrents de l’entreprises peuvent proposer des offres plus intéressantes pendant les vacances de Noël. Pour trouver des billes pas chers, utilisez des comparateurs en ligne comme Ouibus ou encore Trainline.
À voir AAH: ces seuils de revenus à ne pas dépasser pour toucher en plus le RSA
Voyager à plusieurs peut aussi vous permettre d’économiser énormément sur vos trajets en train. Si vous prenez des billets chez SNCF, vous avez droit à des remises allant jusqu’à 30 % si vous voyagez en groupe. Profitez alors de vos vacances de Noël pour vous ressources en famille ou entre amis.
Enfin, les offres régionales constituent une alternative très intéressante pour payer vos billets de train moins cher. Par exemple, dans le Grand Est, il existe un abonnement à la carte fluo que vous pouvez payer pour 1 euro.
Ce dispositif vous permet de bénéficier de 50 % de remise sur tous les TER. Il s’agit d’une offre destinée aux jeunes de moins de 26 ans résidents de la région ou non.