Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Pour un repas rapide et réconfortant, la pizza constitue une alternative incontournable. Souvent, les restes dans le réfrigérateurs peuvent vous sauver la mise lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner. Cependant, une pizza réchauffée ne retrouve pas toujours les mêmes textures et saveurs que celle qui sort directement du four.
Voici LA technique à connaître absolument pour réchauffer vos parts de pizza pour les retrouver aussi savoureuses que la veille.
Réchauffer vos parts de pizza dans une poêle pour retrouver leurs textures fondantes et croustillantes
Lorsqu’il s’agit de réchauffer un plat, le microonde constitue l’alternative idéale. Toutefois, cette technique ne convient pas à la pizza. En effet, lorsque vous sortez vos parts du microonde, elles sont brûlantes. Ainsi, vous devez attendre quelques minutes avant de pouvoir les manger. Cependant, le temps qu’elles refroidissent, le fromage a tendance à devenir plus dur.
De plus, la pâte perd de son côté croustillant et rend la pizza moins appétissante.
Elle achète une pizza dans son supermarché et fait une horrible découverte
À voir Elle achète une pizza dans son supermarché et fait une horrible découverte
De la même manière, allumer le four pour réchauffer quelque part de pizza n’est pas l’idéal. Pour cause, cet appareil consomme énormément d’énergie. L’utiliser pour pas grand-chose représente alors des dépenses supplémentaires dont dont peut facilement se passer.
Pour réchauffer votre pizza rapidement, la meilleure technique consiste à utiliser une poêle. Vous pouvez y verser une goutte d’huile d’olive et ajouter les parts à réchauffer, puis placer un couvercle. Sinon, un peu d’eau à côté de la pizza fera également parfaitement l’affaire. De cette manière, la vapeur d’eau offrira son côté moelleux et croustillant à la pâte. Il faut toutefois faire attention à ce que l’eau ne touche pas la pizza.
Cette technique ne vous prendra que 5 minutes tout au plus. Cependant, faites attention à régler le feu à température moyenne-douce. Il faut aussi bien surveiller la pizza, car dès que le fromage fond, vous devez la retirer du feu.
Vous pouvez aussi utiliser cette technique au AirFryer pour réchauffer votre pizza encore plus rapidement.
D’autres manières de réchauffer votre repas plus rapidement
Réchauffer la pizza au microonde n’offre pas toujours les résultats attendus. Toutefois, grâce à une astuce toute simple, cet appareil peut vous être très utile. Afin que vos parts ne se durcissent pas, il vous suffit de glisser un verre d’eau dans le microonde, près de votre pizza.
À voir Cette pizza surgelée est la meilleure de toutes selon ce magazine italien
Cette technique permet de créer de la vapeur et de redonner sa texture exquise au plat. Ainsi, le fromage peut fondre et la croûte s’adoucira, au lieu de s’assécher. Vous obtiendrez alors une pizza délicieuse en seulement 30 à 90 secondes, une astuce idéale pour les personnes pressées.
Enfin, ceux qui aiment manger leur pizza en sandwich apprécieront cette dernière astuce. Elle consiste à réchauffer les parts dans un gaufrier. Pour cela, placez une pointe avec le fromage vers le haut sur la partie basse du gaufrier. Positionnez ensuite la pointe de la deuxième part vers le bas par-dessus la première. Ainsi, la croûte va toucher les parties chauffantes de l’appareil.
Pour que cette technique soit efficace, il faut que les deux parts se collent ensemble et se tournent vers l’intérieur. Allumez alors l’appareil pendant environ 5 minutes pour obtenir un sandwich à la pizza à la texture savoureuse.