Crédit Mutuel et Société Générale: cette technique à connaitre pour ne plus tomber dans cette arnaque bien ficelée

Cette arnaque en ligne menace tous les clients de Crédit Mutuel et Société Générale. Les conseils pour éviter de se faire avoir.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les escrocs ne manquent pas d’idées pour soutirer de l’argent de leurs victimes. Actuellement, une terrible arnaque en ligne prend les clients des banques Crédit Mutuel et de la Société Général pour cible. L’objectif des arnaqueurs : accéder à vos informations personnels et les utiliser de manière illégale pour se remplir les poches. Voici ce que vous devez faire pour éviter de tomber dans le piège.

Une arnaque qui cible les clients des banques réputées en France

Les escroqueries en tout genre explosent dans l’Hexagone depuis quelque temps et font de nombreuses victimes. Parmi les plus dangereuses en ce moment, il y a l’arnaque qui prend comme cible les clients des banques réputées comme le Crédit Mutuel ou encore la Société Générale. Des individus malveillants usent de techniques de pishing pour parvenir à leurs fins.

Pour entourlouper leurs proies, les escrocs envoient aux clients des banques de faux messages. Ces derniers s’apparentent aux communications officielles envoyées par les établissements bancaires. Ils peuvent prendre la forme d’un e-mail ou encore d’un SMS et se révèlent difficile à détecter. Le but de l’arnaque : s’emparer des informations personnelles des clients.

Les arnaqueurs envoient des courriels concernant des mises à jour de sécurité ou encore sur de nouvelles réglementations. L’arnaque consiste à demander aux victimes de cliquer sur un lien afin de vérifier leurs informations. Dès que vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigé vers une page web qui ressemble parfaitement à la plateforme officielle de votre banque.

À voir Cette arnaque à la bouteille de vin explose auprès des seniors ne vous faites plus avoir

Les escrocs vous demanderont alors de remplir un formulaire avec vos identifiants de connexion. Mais également des données sensibles comme votre code de sécurité et le numéro de votre carte bancaire.

Cette arnaque permet alors à ses auteurs d’accéder à votre compte. Ainsi, ils peuvent effectuer des transactions frauduleuses et vous voler impunément votre argent. Il vaut alors mieux rester sur vos gardes pour éviter de vous faire avoir. En effet, cette arnaque peut réellement vous coûter cher.

Les conseils pour se protéger de cette escroquerie de grande envergure

Pour éviter de vous faire avoir par cette arnaque, vous devez repérer certains signes. Premièrement, prenez garde aux adresses e-mail suspectes qui vous envoient des messages. Elles peuvent comporter des fautes ou des caractères inhabituels.

Il faut aussi faire attention aux messages qui paraissent urgents ou menaçants. Par exemple, les escrocs peuvent vous demander d’effectuer une action urgente pour éviter le blocage de votre compte.

Vous devez aussi bien vérifier les liens que vous recevez. Dans le cas d’une arnaque, l’adresse ne suit pas le protocole  » https:// ». Enfin, les messages frauduleux ont tendance à comporter des fautes d’orthographe.

À voir Cette grosse arnaque à la pompe à essence peut toucher tous les automobilistes

Lorsque vous recevez un e-mail ou SMS de ce genre, il vaut toujours mieux contacter directement votre banque. Et ce, afin de vous assurer qu’il s’agit bien d’une communication officielle de l’établissement et non d’une arnaque. Joignez le service client de la banque au moindre doute.

Pour vous protéger de ce type d’arnaque, il ne faut jamais cliquer sur des liens étranges. Préférez passer directement par le site de la banque pour les procédures officielles en tapant l’adresse web manuellement.

Enfin, il faut toujours surveiller vos comptes bancaires afin de repérer les transactions suspectes.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !