Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les bénéficiaires de la retraite Agirc-Arrco sont au taquet. Les premiers versements pour l’année 2025 ont déjà commencé. La date qui a lancé les paiements est le 02 janvier. Une bonne nouvelle pour les retraités qui profitent de ce montant pour démarrer l’année sur le bon pied. Une autre bonne nouvelle est la disponibilité du calendrier des versements pour l’année 2025.
Ainsi, les retraités prévoient leurs dépenses en fonction des dates de versement, pour une meilleure gestion de leur budget.
La retraite Agirc-Arrco : la complémentaire du secteur privé
Les séniors anciens actifs du secteur privé peuvent désormais mettre en place une planification de leur budget. Pour cette année, le calendrier des versements de la retraite Agirc-Arrco est déjà disponible.
En effet, les paiements ont commencé le 02 de ce nouveau mois de janvier. Les versements de cette complémentaire se fait généralement le premier jour ouvré de chaque mois. Cependant, le 1ᵉʳ janvier est un jour férié, d’où l’ajournement du paiement le lendemain.
À voir Les versements de la retraite Agirc-Arrco décalés en 2025 et voici les 7 dates concernées
La retraite Agirc-Arrco représente une partie relativement importante des revenus d’un retraité du secteur privé. C’est pourquoi il est nécessaire qu’il soit au fait des dates de versement. Ainsi, il lui est plus facile de prévoir ses dépenses à l’avance. Pour l’année 2025, les dates à retenir sont le :
- 2 janvier ;
- 3 février ;
- 3 mars ;
- 1ᵉʳ avril ;
- 2 mai ;
- 2 juin ;
- 1ᵉʳ juillet ;
- 1ᵉʳ août ;
- 1ᵉʳ septembre ;
- 1ᵉʳ octobre ;
- 3 novembre ;
- 1ᵉʳ décembre.
Pour l’instant, aucun changement ne concerne ces dates-là. Toutefois, même si le retraité bénéficie du versement le 1ᵉʳ du mois, des délais sont toujours à prévoir. En effet, pour profiter de la retraite Agirc-Arrco, il est important d’attendre que l’argent soit disponible sur son compte. Ce délai est différent en fonction des banques. C’est donc une donnée à prendre en compte afin de pleinement bénéficier de la complémentaire.
Une complémentaire pour assurer une meilleure retraite
Pour rappel, la retraite Agirc-Arrco est une complémentaire. Par définition, une complémentaire complète la retraite « de base » qui est la pension de retraite. Pour y bénéficier, il est nécessaire de cotiser tous les mois durant la période d’activité. La complémentaire est ensuite ajoutée à la pension et obtenue dès le début de la retraite.
La retraite Agirc-Arrco concerne les salariés du secteur privé. Rien n’oblige les salariés à souscrire cette assurance. Néanmoins, il s’agit d’un moyen simple et efficace d’assurer une vie plus décente à l’âge de la retraite. Aussi, plus vous vous y mettez tôt, plus vous êtes susceptibles d’en profiter beaucoup plus.
Tout ressortissant Français possède le droit de bénéficier de la retraite Agirc-Arrco. Cela concerne donc aussi les retraités qui ne sont plus domiciliés en métropoles. Pour eux, les versements se font différemment.
En temps normal, les versements sont effectués chaque mois. Toutefois, pour les retraités à l’étranger, les versements se font tous les trois mois. Ils devraient suivre les mêmes dates susmentionnées. Cependant, il est toujours recommandé de rester concentré par rapport aux annonces officielles.
La retraite Agirc-Arrco contribue fortement à l’augmentation du pouvoir d’achat des retraités. En effet, ces derniers sont particulièrement touchés par l’inflation. Il devient difficile pour un sénior de boucler les fins de mois et de se faire plaisir. Cette complémentaire agit en leur apportant leur indépendance financière.
Crédit photo © DivertissonsNous