Decathlon au plus mal ce concurrent déstocke tout à prix fou avant sa fermeture

En pleine période des soldes, un concurrent de Decathlon frappe un grand coup en liquidant son stock de marchandise avant fermeture !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Une très bonne affaire attend les amateurs de sport ces jours-ci. Une marque concurrente de Decathlon procède à un déstockage massif avant sa fermeture temporaire !

Une enseigne incontournable pour les sportifs

On ne présente plus la marque Decathlon. L’équipementier est en effet une adresse bien connue de tous ceux qui pratiquent une activité sportive. La marque Française est l’endroit de choix pour s’équiper, quelles que soient ses ambitions et son niveau.

Mais Decathlon est aussi une adresse incontournable pour soigner son look ! En effet, les fans d’urban style et de streetwear sont nombreux à venir chez l’enseigne pour rafraichir à l’année leur garde-robe.

Si vous aimez vous vêtir avec des vêtements casual et le plus souvent griffés, votre bonheur est assuré ! Surtout en ce moment, alors même que les soldes d’hiver viennent de débuter. Pour upgrader votre dressing sans risque de vous ruiner, ne manquez pas de saisir les bonnes affaires.

Vestes pour affronter le froid, sous-vêtements thermiques pour vos activités de plein air, accessoires et pièces pour les sports de montagne… Les meilleurs articles de saison vous donnent rendez-vous chez Decathlon.

À voir Decathlon lance la veste légère la plus chaude de l’hiver à prix fou

Mais la marque n’est pas la seule à se positionner sur le secteur. D’autres marques, comme Courir, Sport 2000 ou encore Zalando sur internet, tentent de lui ravir des parts de marché. Néanmoins, face à la crise que subissent de nombreuses entreprises, certaines sont aussi contraintes de mettre la clé sous la porte.

C’est le cas de d’Intersport qui a décidé de fermer momentanément boutique à Sedan. L’enseigne y est implantée depuis 13 ans. Nécessitant des travaux de rénovation importants, celle-ci va fermer pendant quelques jours.

« Nous nous devions de relooker ce magasin. Nous ne pouvons plus exploiter nos néons qui ne sont pas aux normes écologiques. Il faut les remplacer par du LED. Nous changeons aussi notre moquette et notre mobilier », a fait savoir David Briquet, directeur régional d’Intersport au site lunion.fr.

Un déstockage massif qui inquiète Decathlon ?

Avant de se lancer dans les travaux, le magasin organise un grand déstockage pour faire place nette. Une occasion en or pour les fans de l’enseigne de venir faire des affaires. « Nous procédons à une liquidation totale pendant deux mois, jusqu’à fin février », a prévenu le responsable régional d’Intersport.

Pour attirer un maximum de clients, l’enseigne annonce des réductions massives d’entrée de jeu. la clientèle pourra ainsi profiter de grosses réductions allant jusqu’à 60 %.

Commencée depuis le 2 janvier, cette liquidation des stocks fait une concurrence directe à l’autre équipementier qu’est Decathlon. Le timing tombe d’autant plus mal qu’il intervient en plein moment des soldes.

À voir Decathlon met fin à toutes vos douleurs de dos avec cet appareil à petit prix

Un coup dur pour La marque au logo bleu qui voit d’autant plus Intersport lui grignoter des parts de marché d’années en années. Avec cette nouvelle rénovation à venir, le magasin pourrait devenir une menace encore plus grande pour l’enseigne française.

Car l’enseigne qui emploie une vingtaine de personnes compte bien revenir en force à la fin des travaux. D’ailleurs, Intersport Sedan ne fermera pas pendant toute la durée de ceux-ci. « Nous voulons éviter le plus de fermetures possible, si on ferme, c’est une semaine au maximum », a fait savoir David Briquet.

Bien que Decathlon conserve pour le moment sa place de N°1, cette montée en puissance de la concurrence pourrait susciter des craintes. La marque devra donc rester vigilante si elle veut continuer à séduire sa clientèle !

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !