Cette stratégie de Leclerc et Intermarché pour vous faire acheter toujours plus en supermarché

Pour faire ses courses en temps d'inflation, Leclerc et Intermarché cassent les prix avec leurs propres marques très compétitives.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pour aider leur clientèle à faire des économies pendant leurs courses, Leclerc et Intermarché s’attaquent aux prix. Grâce à leurs marques de distributeurs, elles donnent un coup de pouce au pouvoir d’achat !

Un post de dépense qui pèse lourd

Faire ses courses pèse lourd sur les budgets en ces temps où tous les prix explosent. Même si l’inflation est moins forte qu’à une certaine époque, la vie continue de coûter cher pour de nombreux ménages. Et de nombreux Français préfèrent faire leurs courses chez Leclerc, Lidl ou Intermarché.

Surtout en ce début de mois de janvier 2025, qui succède aux fêtes de fin d’année. Avec les nombreuses dépenses engendrées par celle-ci, le porte-monnaie des Français n’est pas au mieux de sa forme. Et même si les soldes viennent donner un coup de pouce aux finances, l’argent vient à manquer pour beaucoup.

Et cela se ressent d’autant plus fortement pendant les courses en supermarché. En effet, faire ses achats quotidiens en grande surface est parfois une véritable épreuve pour les petits budgets. Remplir son frigo que ce soit chez Leclerc ou autre est aujourd’hui devenu un vrai gouffre financier. Qui en effet n’a jamais regardé son ticket de caisse sans écarquiller les yeux ?

Pour réussir à faire des économies, les consommateurs cherchent donc des solutions pratiques. Comme se tourner vers les enseignes discount qui propose des prix plus avantageux qu’ailleurs. Lidl, Aldi ou encore Netto sont les champions incontestés de la catégorie avec des offres et bons plans qui redonnent le sourire !

Mais les autres enseignes de supermarché ne sont pas en reste. En effet, aujourd’hui, il n’est plus forcément nécessaire de se tourner vers les marques discount pour alléger sa facture de courses.

À voir Leclerc alerte sur ce poisson adoré de tous il représente un danger pour la santé

Des adresses comme Intermarché ou encore Leclerc s’inscrivent en concurrent direct de Lidl et Aldi pour leur ravir leur clientèle ! Et ce, grâce à leurs offensives sur les prix à travers leurs propres marques distributeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Leclerc et Intermarché où les prix sont moins chers

Selon une récente étude publiée par l’UFC-Que Choisir, c’est chez Leclerc que faire ses courses reviendrait le moins cher. Selon l’association de consommateurs, les prix de la marque du distributeur se situent environ 8 % en dessous des marques dites « nationales ».

Présente dans à peu près tous les rayons, ces références permettent d’alléger considérablement la facture des courses. Sur son site, Leclerc informe les clients qu’ils peuvent retrouver en magasin plus de 650 produits du quotidien de sa marque Eco+.

Sans oublier la célèbre « marque Repère » qui propose depuis 26 ans, plus de 6 000 produits quotidiens à prix avantageux pour le porte-monnaie.

Pâtes, riz, jus de fruits, gâteaux, packs d’eau, mais aussi produits d’hygiène et de beauté… Ces références permettent à tous les budgets de s’y retrouver et de gagner en pouvoir d’achat. En parallèle, l’enseigne a développé aussi des outils de comparaison de prix.

Comme QuiEstLeMoinsCher.com lancé par Leclerc, qui permet de comparer les prix des produits en ligne et de faire ainsi les meilleures affaires. De son côté, Intermarché aussi aligne ses cartes. L’enseigne compte plusieurs marques « maison » dans divers secteurs. Elles ont pour nom Monique Ranou, Pâturages ou encore Top Budget et Paquito.

Les clients peuvent les retrouver partout en supermarché, puisqu’elles inondent tous les rayons. Elles regroupent des produits culinaires, des produits ménagers, bio, mais aussi des produits frais. Grâce à celles-ci, la possibilité de mieux s’en sortir en faisant ses courses est ainsi possible.

À voir Le patron des supermarchés Leclerc a confirmé la mauvaise nouvelle aux Français en 2025

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !