Ces produits LIDL du quotidien qui vont devenir introuvables à partir du 1ᵉʳ mars 2025

Certains produits en vente chez Lidl pourraient ne plus apparaitre en rayons dans les semaines qui arrivent. Un coup dur pour les clients !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Coupe de tonnerre chez Lidl ! L’enseigne discount, actuellement en pleine négociation avec ses fournisseurs, menace de supprimer des produits de ses rayons. Et voici pourquoi…

Une adresse bon plan pour le pouvoir d’achat

Les petits budgets le savent, faire ses courses chez Lidl est un gage de faire des économies. En effet, l’enseigne se vante de pratiquer des prix bien moins chers que ses concurrents. Ce qui l’amène même à se chamailler de manière récurrente avec son adversaire, Leclerc !

Il est vrai que la marque discount offre des facilités pour remplir quotidiennement son frigo. Le tout, sans sacrifier la qualité. Produits frais, produits de boulangerie, références bio… Faire ses courses chez Lidl n’est plus depuis longtemps synonyme de restrictions et de privations.

Et alors que l’inflation est encore présente en 2025, la marque allemande compte toujours ajuster ses prix pour satisfaire sa clientèle. Mais sera-t-il pour autant aussi facile de faire ses achats chez la firme allemande cette année ?

Car le se pourrait que des produits que les clients pouvaient trouver jusqu’ici, vont manquer. Non pas à cause d’une pénurie, mais bien parce que Lidl compte ne plus les acheter à ses fournisseurs !

C’est en tout cas la menace qu’a laissé planer Michel Biero, vice-président de Lidl France, invité ce 18 janvier sur BFMTV. L’homme d’affaires a en effet poussé un coup de gueule envers les prix exorbitants demandés par certains gros industriels.

Le patron de Lidl annonce une très bonne nouvelle pour tous les consommateurs

Actuellement en pleines négociations commerciales avec les fournisseurs, Michel Biero a fait savoir qu’il ne se laisserait pas faire. Qualifiant les prix de certaines marques de « juste inacceptables« , ce dernier a plaidé pour qu’ils « reviennent à la raison ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

À voir LIDL Vs Leclerc: quel supermarché est vraiment le moins cher si vous faites vos courses 1 fois par semaine ?

Plusieurs produits boycottés par l’enseigne Lidl ?

Autrement, le vice-président de Lidl France prévient qu’il pourrait tout simplement boycotter ceux qui ne veulent pas faire d’efforts sur leurs prix.

« On verra, les négociations se terminent le 1ᵉʳ mars à minuit. Si les multinationales ne veulent pas venir avec un minimum de transparence, on en arrivera à ça, a-t-il annoncé sur BFMTV.

Outre ses propres marques, Lidl vend aussi quelques marques nationales. Il s’agit de références bien identifiées par la clientèle, qui représente environ 10 % des produits mis en vente dans les magasins de l’enseigne. « Les consommateurs français sont très attachés aux marques nationales », reconnait Michel Biero. Pourtant, celui-ci estime sa clientèle est prête à s’en passer pour surtout payer moins cher ses courses.

« Le consommateur veut du prix, du prix et du prix », martèle le chef d’entreprise. Entre les PME qui réclament des hausses comprises entre 2 % et 3 % et les multinationales, plus gourmandes, qui demandent jusqu’à 10 %, les négociations ne sont pas faciles.

« C’est très très compliqué cette année », reconnait le vice-président de Lidl France, estimant que les pourparlers sont « sous haute tension« . Pour tenter de ménager tout le monde, l’enseigne discount est même prête à faire elle-même de beaux efforts.

« On va faire l’effort sur nos marges, on va rogner sur nos marges« , a fait savoir Michel Biero. Ce dernier veut ainsi faire un pas en avant pour tenter de décoincer la situation. Le patron de l’enseigne tient avant tout à garantir des prix bas aux consommateurs pour satisfaire tous les porte-monnaie.

Si Lidl est fier de pouvoir inviter des marques nationales dans ses rayons, l’enseigne n’entend toutefois pas se laisser dicter sa politique de prix par elles. Affaire à suivre donc…

Crédit photo © DivertissonsNous

À voir LIDL : son patron choqué par cette énorme hausse des prix réclamées par les grandes marques


Vous aimez cet article ? Partagez !