Ces 8 marques de mayonnaise à bannir de vos courses au supermarché elles sont bourrées de sucre

La mayonnaise industrielle, vendue en supermarché, a beaucoup de succès auprès des consommateurs. Cependant, certaines marques sont à éviter.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Appréciée de tous, la mayonnaise constitue un ingrédient indispensable au quotidien. Elle vient agrémenter bon nombre de plats et est appréciée pour sa saveur et son onctuosité. Beaucoup se tournent vers la mayonnaise industrielle, vendue en supermarché, pour gagner du temps. Cependant, il faut rester vigilant, car la composition de certaines références laisse à désirer.

8 marques en particulier doivent être bannies de votre alimentation, parce qu’elles contiennent trop de sucre ajouté. Focus.

Lire aussi :
60 millions de consommateurs conseille ces 3 marques de ketchups ce sont les meilleures
Picard, Lidl, Leclerc: les 10 meilleures soupes pour la santé selon Yuka

Ces 8 références à éviter absolument afin de ne pas tomber malade

Lorsque vous achetez de la mayonnaise en supermarché, vous devez prendre le temps de bien lire les étiquettes. En effet, ce produit industriel peut contenir des ingrédients nocifs pour la santé. Parmi les composants les plus dangereux présents dans cette sauce populaire, il y a le sucre.

À voir Cette position est la meilleure pour bien dormir selon la NASA

Consommer de mayonnaise sucrée en grande quantité vous expose à des problèmes de glycémie et fait augmenter le taux d’insuline dans votre organisme. Cela favorise alors les soucis de santé comme l’obésité, les maladies cardiovasculaires ou encore le diabète. Sachez également que la mayonnaise sucrée perturbe l’équilibre de la flore intestinale et accélérant la croissance des bactéries dans les intestins.

Bon nombre de fabricants de mayonnaise ajoutent du sucre dans leurs produits en les dissimulant minutieusement. Pour cela, ils utilisent des ingrédients sucrés comme le sirop de maïs. Afin de cacher le goût sucré qui pourrait freiner les consommateurs, ils misent alors sur les arômes et les édulcorants.

Parmi les références à éviter absolument, il y a la mayonnaise Rusticage allégée de E.Leclerc. Elle contient 4,5 % de sucre, ce qui représente une quantité excessive. La mayonnaise U allégée, la sauce Bouton d’Or d’Intermarché et la mayonnaise allégée de Carrefour ne sont aussi pas bonnes pour la santé. Elles affichent un taux de sucre situé autour des 3,5 %. Maille fine et Eco plus di label E.Leclerc arrivent en 5ᵉ et en 6ᵉ position avec des taux de sucre de 1 et de 1,7 %.

Enfin, les experts vous conseillent aussi de ne plus acheter la mayonnaise Bénédicta Comme à la maison et la sauce U Bio qui contiennent respectivement 0,1 % et 0,23 % de sucre.

Les conseils pour bien choisir votre mayonnaise et les alternatives à cette sauce industrielle

Pour éviter de tomber sur une mayonnaise trop sucrée, il faut bien lire les étiquettes avant d’en acheter. Optez pour celles à base d’huile d’olive ou d’avocat. Elles présentent naturellement moins de sucre que les autres variétés. Il vaut également mieux éviter les mayonnaises qui affichent du sirop de maïs ou du sucre ajouté sur la liste des ingrédients. Les mayonnaises bio ou artisanales ont aussi l’avantage d’être moins sucrées que les marques industrielles.

À voir Bonne nouvelle vous pourrez bientôt connecter votre iPhone sur Starlink et ne plus payer votre forfait

Pour éviter tout risque de maladie, rien de mieux que de faire votre propre mayonnaise maison. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne prend pas énormément de temps et ne nécessite que quelques ingrédients. Vous aurez simplement besoin de 2 jaunes d’œufs, d’un peu de jus de citron et de la moutarde. Fouettez le mélange en ajoutant progressivement une demi-tasse d’huile d’olive et assaisonnez selon vos préférences.

Vous obtiendrez alors une mayonnaise sans sucre ajouté et très peu calorique.

Ceux qui n’ont pas le temps de faire leur mayonnaise, mais qui ne veulent pas acheter celles vendues en supermarché peuvent aussi se tourner vers d’autres possibilités. Le guacamole et le humus peuvent remplacer la mayonnaise dans certaines recettes. Pour ceux qui prônent une alimentation saine ou qui souhaitent perdre du poids, le yaourt nature et la crème fraîche peuvent aussi faire l’affaire.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !