Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Au quotidien, de nombreuses personnes décident de se rendre chez l’esthéticienne. Certaines voient ce moment comme un instant de bien-être, un rituel d’hygiène ou encore une routine beauté incontournable.
Des anecdotes inattendues des esthéticiennes
Si se rendre chez l’esthéticienne reste très apprécié pour beaucoup, celles pratiquent ce métier peuvent faire face à des séquences qui virent au cauchemar. Entre manque d’hygiène, découvertes surprenantes et situations embarrassantes, certaines expériences sortent clairement de l’ordinaire.
Le site BuzzFeed a compilé les témoignages les plus marquants d’esthéticiennes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines histoires sont à peine croyables. Dans le cadre de leur métier, les esthéticiennes sont habituées à voir de tout.
En revanche, sachez que certaines situations restent gravées dans leur mémoire. Une professionnelle a partagé un témoignage édifiant sur le manque d’hygiène de certaines clientes. Elle a alors fait des révélations sur le sujet.
« À un moment donné de ma carrière d’esthéticienne, j’ai fait beaucoup d’épilation à la cire, environ 12 brésiliennes par jour, alors j’ai vu et fait fondre des trucs horribles », a déclaré l’esthéticienne.
À voir Cette technique vous permet d’avoir un forfait gratuit chez Free Mobile
Avant d’ajouter : « Le moment WTF, le plus mémorable, a été l’épilation à la cire d’une fille de sororité étudiante bien soignée. Elle ne se rendait absolument pas compte de l’odeur nauséabonde qui émanait de ses parties intimes ».
Des détails choquants
Mais ce n’est pas tout. Parfois, les clientes ne prennent même pas la peine de se préparer avant leur rendez-vous. C’est en tout cas ce qu’une autre esthéticienne a dévoilé. Elle a indiqué : « Une cliente est arrivée directement de la plage« .
Et de raconter : « Lorsque j’ai appliqué la cire, j’ai senti ma spatule gratter sur quelque chose. Son entrejambe était plein de sable ! ». Parfois, l’épilation réserve des surprises inattendues.
Certaines esthéticiennes ont fait des découvertes absolument écœurantes sur leur table de soin. « Une fille d’un salon que j’ai fréquenté m’a dit qu’une fois, une femme était sur la table pour une épilation à la cire et qu’une tique était sortie de son pubis », a déclaré l’une d’entre elles.
Et ce n’est pas la seule trouvaille choquante. Une autre a raconté une expérience encore plus traumatisante. Elle a lâché : « J’ai trouvé des vers dans les fesses d’une femme« . Certaines clientes ne se doutent pas que des détails anodins peuvent transformer une épilation en véritable scène inattendue.
Une esthéticienne a rapporté que le fil d’un tampon était resté collé sur sa cire. « Il s’est envolé à l’autre bout de la pièce », a-t-elle raconté. Une scène qui a dû provoquer un grand moment de solitude pour la cliente.
À voir Fini le froid cet hiver avec cette veste ultra-tendance Decathlon
« Elle pète et fait une bulle avec la cire »
Dans certaines situations, l’épilation ne se limite pas au simple acte de retirer des poils. Une esthéticienne a raconté qu’elle s’était retrouvée dans un moment particulièrement malaisant lorsque le compagnon d’une cliente s’est permis une remarque plutôt déplacée.
« J’adore votre travail » a-t-il lancé, visiblement charmé. Enfin, certaines personnes ont tendance à oublier qu’elles ne sont pas seules dans la pièce. L’une des histoires les plus surréalistes concerne une cliente qui, sans le vouloir, a provoqué un fou rire intérieur chez son esthéticienne.
Cette dernière a raconté : « J’applique la cire sur ses fesses, mais je suppose qu’elle ne s’y attend pas parce qu’elle pète et fait une bulle avec la cire. La bulle a éclaté si fort qu’elle a résonné dans la pièce« .
L’experte a d’ailleurs avoué : « Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. Je voyais bien qu’elle était humiliée et j’étais gênée pour elle ». Une scène qui a dû se montrer très embarrassante pour la cliente concernée.
Crédit photo © DivertissonsNous