Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Pour Michel-Édouard Leclerc, l’inflation appartient désormais au passé. La preuve, cette maman de trois enfants a trouvé un moyen de faire des économies en se rendant dans son supermarché préféré.
Leclerc : la promesse de prix bas toute l’année
Selon le patron de l’enseigne, il est temps d’entrer dans une nouvelle dynamique : obtenir des baisses de prix significatives. Sur le plateau de BFMTV, le patron de l’enseigne Leclerc se veut rassurant.
Il a ainsi affirmé que la période inflationniste est révolue et va plus loin en annonçant une excellente nouvelle. « L’inflation s’est arrêtée. Maintenant, on va chercher des baisses », a-t-il confié.
Une déclaration qui devrait soulager les consommateurs. Après des mois de hausses et de tensions sur le pouvoir d’achat, la perspective de prix plus accessibles constitue une bouffée d’air frais pour les ménages.
Confiant, Michel-Édouard Leclerc mise sur des négociations plus fermes avec les fournisseurs. Et une meilleure anticipation des coûts de production pour atteindre cet objectif.
Son influence en tant que leader de la grande distribution lui permet de peser sur les prix et de faire pression sur les industriels. Si certains fournisseurs refusent d’ajuster leurs tarifs malgré la baisse des coûts de production, l’enseigne n’exclut pas de recourir à la concurrence.
À voir N’achetez plus jamais ces produits Leclerc si vous voulez continuer à être en bonne santé
Ou bien de revoir la mise en avant de certains produits. Concrètement, les consommateurs devraient constater, dans les semaines à venir, des promotions ciblées et des rabais sur des produits de première nécessité.
Des erreurs de certaines marques
Cette stratégie vise avant tout à maintenir la confiance des clients et à garantir une transparence sur l’évolution des prix. Ce qui évite ainsi tout mécontentement.
Michel-Édouard Leclerc estime que certaines marques ont commis des erreurs, notamment dans le secteur du bio. « Certaines entreprises ont exagéré. Prenons l’exemple du bio : on dit que les ventes baissent. Mais c’est normal quand les prix sont devenus 40 à 50 % plus élevés que ceux des produits locaux et naturels », a-t-il dénoncé.
Ce dernier pointe aussi du doigt les hausses injustifiées de certains produits de base. « Beaucoup de grandes marques agroalimentaires ont augmenté le prix des pâtes, de l’huile de tournesol… », a-t-il confié.
Et d’ajouter : « Résultat, ce sont les consommateurs qui ont subi de plein fouet ces augmentations ». Selon lui, l’inflation cumulée sur trois ans a atteint 21 à 22 %, impactant directement le pouvoir d’achat des Français.
C’est pourquoi il affirme que cette inflation spéculative se veut désormais terminée et que l’heure est venue de négocier de réelles baisses. Des discussions en cours jusqu’en février Michel-Édouard Leclerc entre donc dans une période de négociations intensives.
Leclerc : une maman parle du jour idéal pour faire ses courses
Faire les courses pour une famille nombreuse relève souvent du défi. Entre la gestion du budget, les envies des enfants et la fluctuation des prix, remplir son caddie sans dépasser ses limites financières demande une vraie stratégie.
À voir Ce jour parfait pour faire vos courses chez Leclerc et faire de grosses économies
Maman de trois enfants, elle a donc appris à traquer les bonnes affaires et à maximiser chaque passage en caisse. Après plusieurs comparaisons, cette dernière a expliqué à Paroles de mamans, avoir identifié un jour particulièrement avantageux pour faire ses courses chez Leclerc et réduire la facture.
Si vous possédez une carte de fidélité E.Leclerc, sachez qu’elle permet de réaliser de belles économies. Mais ce que certains ne savent pas, c’est que certains jours sont bien plus intéressants que d’autres pour bénéficier des meilleures réductions.
Le mercredi est ainsi la journée la plus avantageuse, car elle offre jusqu’à 34 % d’avantages en ticket Leclerc. Sur une sélection de produits. Une opportunité à ne pas manquer pour alléger son budget.
Les jeudis et vendredis sont le jour des promotions intéressantes sur les grandes marques nationales. Cela permet d’acheter des produits de qualité à prix réduit.
Le mardi se définit aussi comme un jour clé pour les parents, avec 30 % d’avantages sur les produits pour bébé (couches, petits pots, lingettes…). En début de mois, des promotions spécifiques sur différents rayons permettent aussi de faire de bonnes affaires.
Crédit photo © DivertissonsNous