Ce supermarché où faire ses courses en 2025 est le moins cher selon UFC Que Choisir

Où faire ses courses sans se ruiner en 2025 ? Voici le supermarché à fréquenter d'après une étude de l’UFC-Que Choisir.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’inflation est un sujet pour beaucoup de petits budgets. Réussir à faire ses courses sans se ruiner est un challenge au quotidien. Sauf chez ce supermarché qui pratique les prix les plus bas selon l’UFC-Que Choisir.

Où faire ses courses en 2025 ?

Activité que tous les Français partagent, le fait de faire ses courses est devenu pour beaucoup un enjeu. En effet, avec le prix de tout qui ne fait qu’augmenter, pas facile de trouver des finances à l’équilibre.

Entre les factures et les différentes dépenses, les courses en supermarché pèsent lourd sur les budgets. Pour permettre aux consommateurs de mieux s’en sortir, les marques de la grande distribution n’hésitent pas de leur côté à jouer la carte du coup de pouce.

Promos, programme de fidélité, prix serrés… Les enseignes jouent des coudes pour s’afficher comme l’adresse la moins chère. À ce jeu-là, les enseignes discount et les magasins de déstockage semblent imbattables.

Des marques comme Lidl ou encore Aldi font en effet le plein de clients. La raison est simple : les prix y sont réputés moins chers et la qualité généralement bonne. Mais les discounters sont-ils les seuls à proposer de faire des économies réelles sur les courses ?

Dans la liste des marques qui donnent aussi un coup de pouce aux ménages, l’une d’elles semble se détacher du lot selon l’UFC-Que Choisir. L’Union fédérale des consommateurs a mené récemment une vaste étude sur les prix entre les principales enseignes.

À voir Les caddies de supermarché c’est fini et leur remplaçant déjà connu

Le but était de déterminer quelles enseignes propose le meilleur rapport qualité/prix en 2025. Et à la surprise générale, il s’avère qu’il s’agit de Leclerc ! La marque bien connue de supermarché semble être l’adresse à fréquenter pour faire ses courses au quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Leclerc élu supermarché le moins cher par l’UFC-Que Choisir

Toujours selon l’UFC-Que Choisir, la marque est aussi compétitive en magasin, qu’en drive. C’est aussi ce qu’avait pu relever LSA et Wiser en 2023 lors de l’actualisation de l’indice prix drive inter-enseignes. Bien que les deux modes d’achats soient dissociés, les politiques de prix y sont similaires.

Actuellement en pleines négociations avec les fournisseurs, Michel-Edouard Leclerc a pour sa part juré qu’il « ferait la peau » à l’inflation en 2025.

« Nous allons chercher des baisses de prix ces prochaines semaines (et en respectant le bouclier tarifaire qui garantit les revenus agricoles), poursuit le dirigeant. Oui, chez Leclerc, on sait qu’on dérange quelques lobbies, mais je vous jure qu’en 2025, fiers que vous nous ayez confortés sur le podium des marques préférées des Français. On ne va pas s’embourgeoiser ! », a fait savoir le patron de Leclerc dans un message posté sur son blog.

L’homme d’affaires compte toujours faire en sorte que son enseigne soit attractive pour la clientèle. Car pour le moment, c’est plutôt le cas. En effet, comme le rapporte l’UFC-Que Choisir, un panier de course en supermarché Leclerc peut coûter jusqu’à 7 % moins cher que chez Carrefour.

Une différence importante pour ceux qui tiennent à faire attention à leur pouvoir d’achat. Derrière Leclerc, l’autre marque avantageuse est l’enseigne Hyper U. Elle se hisse à la seconde place du podium. Enfin, les hyper et les supermarchés Intermarché ferment le trio de tête avec aussi des prix plutôt avantageux pour le pouvoir d’achat.

Comme pour Leclerc, le groupe Les Mousquetaires peut s’appuyer sur ses marques de distributeur qui font en effet baisser la note à la caisse !

À voir Cette application permet de faire 200 euros d’économie sur vos courses au supermarché

Source : UFC Que Choisir

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !