La hotte aspirante c’est fini et voici ce qui va la remplacer dans votre cuisine

Encombrante et nécessitant un entretien régulier, la bonne vieille hotte aspirante perd de son attrait. Voici sa remplaçante.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

La cuisine est sans nul doute la pièce de la maison qui héberge le plus d’appareils électroménagers. Réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, lave-vaisselle, machine à café, hotte aspirante… Concevoir une cuisine fonctionnelle signifie non seulement choisir des meubles et des appareils de qualité, mais aussi les organiser de la manière la plus appropriée, en tenant compte de l’espace disponible.

Nous parlerons aujourd’hui de la hotte aspirante qui travaille dur pour éliminer la graisse, les odeurs de cuisson et la vapeur de votre cuisine. Mais, il est clair qu’elle prend de la place ! Sachez toutefois que vous avez désormais une autre possibilité. Et pas des moindres ! Découvrez l’appareil qui, désormais, remplace la hotte de cuisine.

Lire aussi :
Il achète son aspirateur 1,5 euro au lieu de 150 euros grâce à cette technique bien rodée
CAF: guide complet pour s’inscrire et demander ses premières aides et allocations

Tout ce que vous devez savoir sur la hotte aspirante

En cuisine, nombreuses sont les personnes qui négligent la valeur d’une hotte aspirante. C’est une grosse erreur ! En effet, cet appareil est indispensable pour assurer un confort maximal dans la cuisine, encore plus dans le cas d’un espace ouvert sur un salon ou en cas d’une seule pièce.

Mais à quoi sert exactement une hotte aspirante ? Sa fonction principale est d’assurer l’extraction des différentes vapeurs et fumées que génère la cuisson des aliments. De cette façon, l’air est assaini et les odeurs peuvent être éliminées. Ainsi, elles n’imprègnent pas les vêtements ou les tissus des rideaux et ne se propagent pas au reste de la maison.

À voir Ces 3 marques de liquide vaisselle à bannir de vos courses au supermarché pour protéger votre santé

Mais une hotte aspirante ne sert pas seulement à extraire les fumées. En effet, elle dispose également d’un filtre à graisse qui peut piéger la graisse et les particules alimentaires qui se forment lors de la cuisson ou de la friture. En bref, nous parlons d’un appareil grâce auquel il est possible de faire disparaître de la cuisine les polluants qui pourraient être nocifs pour la santé.

Cependant, la hotte aspirante présente aussi quelques inconvénients. Et ces derniers conduisent de nombreuses personnes à en limiter l’utilisation. En plus d’être relativement énergivore, elle est souvent bruyante, rendant son utilisation rapidement désagréable.

Par ailleurs, pour fonctionner de manière efficace, la hotte aspirante nécessite un nettoyage régulier. Enfin, elle s’adapte de moins en moins aux tendances actuelles en matière d’aménagement de cuisine, où l’on privilégie souvent les plaques de cuisson sur un îlot central pour plus de convivialité.

Mais un nouvel appareil arrive sur le marché !

De quel appareil s’agit-il ?

Parmi les nombreuses solutions disponibles, l’une des plus innovantes est certainement la hotte aspirante intégrée à la table de cuisson. Il s’agit d’un produit qui allie un design élégant et discret aux technologies les plus avancées.

La hotte aspirante intégrée à la table de cuisson peut fonctionner aussi bien en mode manuel qu’automatique. Et ce, grâce à des capteurs.

À voir Cette astuce WhatsApp à connaitre pour mettre un fond d’écran personnalisé dans vos conversations

En mode automatique, les capteurs à l’intérieur de l’appareil activeront l’aspiration. Ainsi, ils régleront sa puissance, en détectant la présence et la quantité de vapeurs et d’odeurs que les aliments émettent en cours de cuisson.

Par ailleurs, comme l’indique le site Marmiton, cette hotte a en plus l’avantage d’être vraiment moins bruyante qu’une hotte aspirante classique. Mais en plus, elle est plus économe en termes de dépenses énergétiques.

« De quoi vous faire gagner en sérénité, en temps de nettoyage, mais aussi en espace dans la maison. Un atout de taille à ne jamais négliger ».

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !