Ces barres chocolatées très connues ont disparu de tous les supermarchés Intermarché et voici la triste raison

Depuis quelque temps, ces barres chocolatées très populaires sont introuvables, chez Intermarché. Le groupement des Mousquetaires s'explique.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les clients d’Intermarché se demandent pourquoi ils n’arrivent plus à trouver ces barres chocolatées dans les rayons d’Intermarché. Le groupement des supermarchés Les Mousquetaires dévoile la raison hallucinante.

Lire aussi :
Mauvaise nouvelle confirmée par le patron des supermarchés Intermarché avec une grosse hausse des prix dans les rayons
Une grosse pénurie d’œufs dans tous les supermarchés de France ? La raison enfin connue

Intermarché en conflit avec le groupe Mars

Les produits des marques Mars, Bounty, Celebrations, Twix, Milky Way, M&M’s, Balisto et Maltesers se font rare chez Intermarché. En effet, les clients qui font leurs courses en ligne et qui les récupèrent au drive ne trouvent plus ces fameux chocolats dans le catalogue.

Interrogé sur le sujet, le groupement des Mousquetaires confie être en conflit avec le groupe Mars, en ce moment. Intermarché a d’ailleurs lancé une campagne de communication avec le slogan  » Mars attaque  » dans ses magasins.

Selon les explications d’Intermarché, les deux groupes se confrontent à des négociations commerciales compliquées. Sans attendre l’issue des discussions, les produits du groupe Mars ont commencé à disparaître des rayons du supermarché de manière progressive.

À voir Mauvaise nouvelle confirmée si vous êtes clients chez Carrefour, Intermarché ou Casino

Le groupement des Mousquetaires a accordé une interview à BFM Business pour éclaircir la situation. Selon ses représentants, le fait qu’il n’y ait presque plus de produits Mars dans les rayons ne provient pas d’une décision d’Intermarché. Ils tiennent à clarifier qu‘ils n’ont, en aucun cas, envisagé de ne plus vendre ces produits.

Intermarché souligne alors que le groupe Mars a décidé d’arrêter de livrer dans les supermarchés de l’enseigne. Cela se répercute ainsi sur les stocks disponibles sur le site de l’entreprise.

Seuls quelques drives Intermarché proposent encore le paquet de 10 barres Mars. Le spécialiste de la consommation, Olivier Dauvers, a analysé la situation et a déduit que les produits Mars disparaîtront bientôt de tous les supermarchés du groupement des Mousquetaires.

Aujourd’hui, il reste encore quelques produits de la marque Mars chez Intermarché. Cependant, vous ne retrouverez plus que les produits glacés et les biscuits. Pour les barres chocolatées et autres, il faudra s’approvisionner ailleurs.

D’autres changements importants pour préserver la rentabilité de l’enseigne

Le conflit entre Intermarché et Mars met la puce à l’oreille des clients fidèles qui s’inquiétaient déjà de l’avenir de l’enseigne. En effet, les supermarchés du groupe traversent des difficultés depuis un bon bout de temps.

Face aux pertes subies l’année dernière, Intermarché a dû renoncer à deux de ses magasins qui ont fermé leurs portes. Pour l’instant, la situation ne touche que les supermarchés situés sur l’île de la Réunion. Ceux de Saint-Pierre et de Tampon ont fermé de manière définitive, le 25 janvier dernier.

À voir Intermarché va fermer plusieurs magasins, la liste des villes concernées

La fermeture de ces magasins a pour principal objectif de préserver la rentabilité d’Intermarché sur le long terme. En fermant ces supermarchés, l’enseigne espère réduire ses coûts opérationnels et faire des économies qui serviront à financer les nouvelles stratégies de développement.

Outre les clients qui se retrouvent privés de leurs supermarchés favoris, les employés des magasins ont aussi fait les frais de la fermeture. En effet, Intermarché s’est retrouvé contraint de les licencier et aucune reconduite vers d’autres entreprises n’a été possible.

En France Métropolitaine, Intermarché ne compte pas fermer de magasins. Toutefois, les difficultés financières persistent et mettent l’enseigne dans une très mauvaise posture. L’arrivée de la taxe sur les profits pour les hypermarchés risque aussi de compliquer encore plus la situation.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !