La vraie durée de vie d’un Thermomix et vous allez être très surpris

Malgré son prix explosif, le Thermomix a beaucoup de succès. Mais la question se pose, cet investissement est-il vraiment rentable ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le Thermomix est bel et bien la star des cuisines. Il suscite autant de joie que de questions. Mais alors la question se pose, cet achat est-il vraiment rentable ? Voici tout ce que vous devez savoir sur sa rentabilité et sa durabilité.

Un investissement qui divise

Le Thermomix est vu comme un must-have pour les amateurs de cuisine. Il permet de gagner du temps en cuisine. Il s’agit donc d’un allié de folie pour tous les amateurs de cuisine maison.

Cette machine cartonne tellement qu’il existe de nouveaux modèles. Comme le TM7 ! Il est encore plus complet que les anciens modèles comme le TM51 voire le TM21. Cet appareil permet de mixer, cuire et de préparer la pâte.

Il est aussi utile pour émulsionner. Mais son prix est très élevé. En effet, il tourne autour des 1 400 euros. Ce qui fait hésiter plus d’un acheteur. Alors la question se pose, est-il justifié de dépenser une telle somme pour un robot de cuisine ?

La réponse dépend de votre utilisation. Pour les amoureux de cuisine, le Thermomix est un outil efficace. Il remplace une dizaine d’appareils. Comme le fouet, le blender. Ainsi que le cuiseur vapeur… En passant par le robot.

À voir 60 millions de consommateurs a trouvé la marque d’eau en bouteille la plus saine du marché et il s’agit de…

Ainsi, il permet de gagner de la place et du temps. Mais pour les personnes qui ne cuisinent pas souvent, ce prix peut sembler fou. Si vous utilisez rarement vos ustensiles de cuisine, le Thermomix risque de finir au placard.

Dans ce cas, des alternatives moins chères pourraient suffire. La durabilité de cet appareil est un autre argument en sa faveur. Selon une ancienne conseillère Vorwerk, la marque derrière le Thermomix, ces appareils sont faits pour durer.

Avec un entretien régulier, ils peuvent fonctionner pendant plus de 10 ans. Et plus encore si vous en prenez soin. La conseillère déclare ainsi que « les anciens modèles, comme le TM21, peuvent durer plus de 30 ans »,

Thermomix : un appareil durable

Cette longévité est donc un atout majeur. En effet, même si le prix initial est élevé, la durée sur une décennie rend l’achat plus raisonnable. De plus, Vorwerk propose un bon service après-vente. Ce qui renforce la confiance des clients.

N’oubliez pas que cet appareil vous permet aussi de faire de grandes économies. Car en cuisinant un peu plus à la maison, vous réduisez les dépenses liées aux plats préparés ou aux restos. Sur le long terme, ces économies peuvent compenser le coût initial.

Les clients évoquent souvent la longévité du Thermomix. Selon l’ancienne conseillère Vorwerk, ces appareils résistent à une utilisation intensive.

À voir Noz c’est fini, ce magasin ferme définitivement ses portes pour une triste raison ?

« Le TM6, lui, est sur le marché depuis 5-6 ans. Et pour l’instant, aucun retour de défaillance majeure «  dit-elle. Et pour cause ! Les matériaux sont de qualité. Quant à la robustesse, elle s’explique par des composants durables.

Mais comme tout appareil, le Thermomix n’est pas à l’abri des pannes. Les pièces les plus utilisées, comme le bol ou les lames, peuvent s’user avec le temps. La conseillère ajoute ainsi :

« Le fouet est très fragile. Il peut s’abîmer en cas de mauvaise manipulation ». Rassurez-vous, vous pouvez toujours acheter des pièces détachées. Où appeler un service de réparation efficace. L’entretien joue aussi un rôle crucial.

Nettoyez votre Thermomix après utilisation. Et suivez les conseils du fabricant prolonge sa durée de vie. Ainsi, vous maximisez votre achat. Et vous évitez les dépenses futiles.

Vous l’avez donc compris, la rentabilité de cette machine dépend de votre usage. Ainsi que de la façon dont vous l’entretenez.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !