Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Lorsque nous portons un parfum, c’est notre choix personnel. C’est une signature olfactive qui nous représente et nous rend reconnaissables. Il est donc important qu’il soit durable et que son odeur se fasse sentir tout au long de la journée. Vous le vaporisez et après un petit moment, il semble s’être évaporé ? Quel est le secret pour faire durer le parfum plus longtemps ? Suivez cette astuce de Cristina Cordula.
Lire aussi :
Les meilleures dupes de parfums de luxe Lidl à tout petit prix
Ce parfum peu connu aurait le pouvoir de vous rendre plus attirant selon la science
Comment faire durer le parfum plus longtemps ?
Il peut falloir des années pour trouver son parfum signature. Ce parfum doit refléter toutes les facettes de votre personnalité. Il s’agit, en effet, d’un véritable marqueur d’identité.
Choisir un parfum est une affaire personnelle. Mais quelques conseils peuvent aider à prolonger sa tenue. Une règle essentielle concerne l’harmonie entre le parfum et la personnalité de celui qui le porte.
À voir Ce parfum peu connu aurait le pouvoir de vous rendre plus attirant selon la science
L’odorat, l’un de nos sens les plus puissants, peut saisir chaque subtilité. Peu importe son intensité, nous voulons que le parfum dure toute la journée. Il existe des astuces pour que les parfums s’accrochent bien à notre peau et ne s’évaporent pas pendant nos activités quotidiennes.
Sur son compte Instagram, Cristina Cordula a partagé une vidéo ce dimanche 16 mars où elle dévoile ses meilleurs conseils pour le faire durer le plus longtemps possible.
Si vous avez l’habitude de mettre beaucoup de parfum en pensant que cela vous fera sentir bon toute la journée, sachez que c’est une erreur, selon Cristina Cordula. Avant de livrer ses secrets, la conseillère en image précise que tout dépend du parfum que vous choisissez de porter.
S’il est « plutôt boisé, qu’il laisse du sillage, un parfum plutôt capitonné, ça risque de tenir toute la journée sur votre peau », commence-t-elle. Par ailleurs, « si vous utilisez des parfums qui sont trop légers, surtout fruités, hespéridés, surtout frais, là ça risque de ne pas tenir toute la journée », précise Cristina Cordula
Suivez les conseils de la spécialiste !
Si vous êtes dans le second cas, surtout, suivez les conseils de la spécialiste. Pour elle, ce qui fera toute la différence sera de « se laver et hydrater votre corps avec la même gamme que votre parfum. Et ensuite vous vous parfumez et évidemment le parfum va rester toute la journée sur votre corps ».
À voir Les meilleures dupes de parfums de luxe Lidl à tout petit prix
Si vous voulez que ça dure, il est essentiel, selon elle, de savoir exactement où le vaporiser. Pour le faire persister le plus longtemps possible, il faut éviter qu’il se disperse dans l’air et donc le vaporiser sur les parties les plus chaudes et les plus vascularisées du corps.
Selon Cristina Cordula, il est préférable de l’appliquer « dans des endroits stratégiques, là où on a de la chaleur car elle va diffuser l’odeur du parfum. On commence par appliquer derrière les oreilles, sur les poignets, ensuite les plis du bras des deux côtés ». Elle ajoute aussi « le décolleté et la nuque comme avec votre cheveu, ça va garder la chaleur ». « Faites attention en revanche si vous allez être exposée au soleil et que votre décolleté est découvert ».
Attention cependant à ne pas frotter vos poignets. Un geste automatique qui, au lieu de mieux capter l’essence, a l’effet inverse. En effet, ce geste casse les notes de tête, raccourcissant alors leur persistance.
Crédit photo © DivertissonsNous