Cambriolages: cette astuce toute simple pour faire fuir les cambrioleurs

Si vous souhaitez éviter les cambriolages, voici l'astuce toute simple à adopter pour faire fuir les voleurs en un rien de temps !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

De nombreuses personnes redoutent énormément des cambriolages. C’est une véritable source d’inquiétude pour beaucoup. Heureusement, il existe une astuce toute simple qui permet de faire fuir les voleurs. Vous devez à tout prix la mettre en place.

La technique contre les cambriolages

Selon une étude OpinionWay, un Français sur deux a peur de faire face à des cambriolages. Plusieurs pensent alors qu’un système de surveillance sophistiqué se montre indispensable pour protéger leurs biens et se protéger eux-mêmes.

Pourtant, il y a des solutions ingénieuses et plus économiques qui ont vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a une qui peut se montrer très surprenante. Il s’agit de l’astuce du bocal en verre.

Les cambrioleurs ont souvent peu de temps pour fouiller un logement. C’est pour cette raison qu’ils privilégient les cachettes évidentes comme les tiroirs, les armoires ou encore sous le matelas. C’est là que la technique du bocal en verre entre en jeu.

Cette astuce repose sur une idée simple. Vous devez cacher vos objets de valeur dans un endroit si banal que les voleurs ne penseront même pas à le fouiller. Pour mettre en place cette technique, sachez que c’est très simple.

À voir Ces dates auxquelles le nombre de cambriolages est le plus élevé en France et ça arrive vite

Pour éviter les cambriolages, vous devez prendre un bocal en verre transparent et insérez un rouleau de papier toilette vide à l’intérieur. Ensuite, vous devez remplir le bocal avec du riz, des pâtes ou des céréales pour dissimuler l’intérieur du rouleau.

Des cachettes que vous devez à tout prix bannir

Vous devez alors glisser vos bijoux, vos billets ou vos petits objets de valeur dans le rouleau. Ensuite, vous devez refermer le bocal et le ranger avec d’autres produits dans un placard de cuisine. Les cambrioleurs ne pensent pas à fouiller les placards alimentaires.

En effet, ils recherchent plutôt des objets faciles à emporter et des cachettes évidentes. Un simple pot de nourriture ne suscitera aucun intérêt. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’agit d’une cachette qui se montre très efficace.

Si certaines cachettes sont astucieuses, d’autres sont à bannir à tout prix pour éviter les cambriolages. En effet, les voleurs connaissent les endroits les plus classiques où les gens cachent leur argent ou leurs bijoux.

Vous ne devez jamais mettre vos bien sous le matelas. En effet, c’est le premier endroit que les cambrioleurs vérifient. Attention à ne rien mettre dans votre table de nuit. Cette dernière se montre trop évidente pour les bijoux et les montres.

Les voleurs lors des cambriolages regardent aussi derrière un tableau ou dans un faux libre. Il s’agit de cachettes très connues et toujours fouillées. Si vous avez un coffre-fort non fixé, les voleurs peuvent l’emporter et l’ouvrir plus tard.

À voir La bonne fréquence pour changer ses draps et éviter les bactéries et les punaises de lit

Une astuce bien ficelée mise en place

Pour limiter les risques, il faut à tout prix opter pour des cachettes discrètes et inattendues, comme celle du bocal. Les voleurs ne manquent pas d’imagination et développent sans cesse de nouvelles méthodes pour repérer les logements à cambrioler.

Parmi ces techniques, le point de colle est de plus en plus utilisé. Les cambrioleurs déposent une fine couche de colle liquide entre la porte et son encadrement. Si, après plusieurs heures ou jours, la colle reste intacte, cela signifie que personne n’est entré ou sorti.

Cela veut dire que le logement reste inoccupé et que le cambriolage peut alors avoir lieu. Pour vous protéger des voleurs, il y a plusieurs habitudes que vous devez mettre en place. Vous ne devez jamais laisser vos clés apparentes ou accessibles.

Il faut toujours verrouiller vos portes et vos fenêtres, même pour une courte absence. Vous devez aussi vous méfier des inconnus qui se présentent à vous avec un faux prétexte.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !