Supermarché: ces célèbre biscuits au chocolat font leur retour en rayon après 1 an d’absence

Retirés des supermarchés depuis un an, les biscuits Fingers font leur grand retour. Ils seront disponibles dès la moitié de ce mois d’avril.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les biscuits Fingers de la marque Cadburry sont de retour sur les rayons des supermarchés. La France profitera de deux nouveaux goûts : caramel beurre salé et orange.

Lire aussi :
Les pires biscuits vendus au supermarché selon 60 Millions de consommateurs
Ne mangez plus ces biscuits Aldi ils pourraient contenir du métal

Les biscuits Fingers : de retour au supermarché !

Après un an d’absence, ça y est, les Fingers de Cadburry font leur grand retour en magasin. La marque Anglaise n’a jamais réellement donné de raison à ce retrait. Pourtant, les Fingers ont longtemps fait partie des meilleures ventes en supermarché.

Le biscuit Fingers, c’est un biscuit d’une simplicité étonnante. Un biscuit longiligne enrobé de chocolat, et c’est tout. Mais c’est justement cette forme assez ludique qui a fait son charme.

À voir Ce supermarché parfait pour faire vos courses et vous verrez une grosse différence sur le ticket de caisse

Le groupe Eric Bur s’est chargé de l’annonce. Le Figaro a relayé le communiqué comme quoi « les amateurs retrouveront avec plaisir ces iconiques biscuits allongés ». Dès mi-avril, les Fingers seront disponibles dans les supermarchés Carrefour, Monoprix, Franprix et Casino. Il sera également possible de se les procurer directement sur le site d’Eric Bur.

Pour le rappel, Eric Bur est l’un des leaders en matière de distribution de produits authentiques à travers le monde. Depuis plus de 80 ans, la société s’occupe de ravitailler les rayons des supermarchés français.

L’approvisionnement des biscuits vers les supermarchés Français se fera directement d’Angleterre. Et les consommateurs profiteront d’une délicieuse surprise : deux nouveaux goûts déjà disponibles en Angleterre. D’ici mi-avril, vous pourrez vous délecter des Fingers au caramel au beurre salé et de ceux à l’orange.

Néanmoins, il faudra se préparer à payer un tout petit peu plus cher pour les savourer. Le prix fera l’objet d’une petite hausse, 2,90 euros pour la boîte de 114 grammes. Cela est dû à l’augmentation importante des prix du cacao. Mais il s’agit d’un sacrifice important puisque cela a permis à Cadburry de préserver la recette de leur biscuit.

Les Français et leurs biscuits

Les Français tiennent les biscuits en haute estime. Ils y consacrent énormément de rayons dans les supermarchés. Si les biscuits Fingers ont su capturer leur cœur, cela reste un cas presque isolé. En effet, les Français privilégient plutôt les biscuits « made in France », qui n’ont rien à envier aux autres.

À voir Supermarché : ce beurre doux français sacré médaille d’or au salon de l’agriculture

Les Français aiment les biscuits. En 2022, un Français moyen consommait pas moins de 5 kilogrammes de biscuits par an. Un an plus tard, ce chiffre est monté à 8. Alors il est tout à fait normal que la variété des biscuits disponibles en supermarchés soit aussi importante. Entre les petits beurres et les palets bretons, le choix est vaste.

Toutefois, la popularité des Fingers de Cadburry montre la qualité des produits étrangers. Et cela ne concerne pas uniquement les biscuits. Malgré tout, cela dénote également un souci de partage, tant socio-culturel que financier et/ou politique. Et avec le nombre de supermarchés en France, la distribution sera rapide et efficace.

Malgré cette bonne nouvelle pour les industriels, les consommateurs et les supermarchés, un problème subsiste. Depuis quelques années, les enseignes de supermarché peinent à s’en sortir. Les taxes à payer sont trop importantes et plusieurs enseignes peinent à faire tourner leur entreprise. Il n’est pas rare de voir un ou deux supermarchés fermer en quelques mois.

Ce type d’accord est toujours bénéfique pour les supermarchés Français. En plus de permettre aux consommateurs de varier leurs plaisirs, les industriels renflouent leurs caisses. Une situation donnant-donnant profitant à chaque parti.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !